FCT se conjugue aussi au féminin !

14 avril 2015 - 11:58

Petit focus sur l'équipe féminine du FC Talant :

Ce lundi soir (le lundi étant le jour de match) les filles jaunes et bleues recevaient leur voisine de Fontaine les Dijon FC. Après avoir subies leur première défaite de la saison il y a deux semaines, les filles emmenées par Katia Stepanian ont repris le chemin du succès en s'imposant 4-1.

En 1ère période les talantaises dominent et se procurent plusieurs occasions. Il faut attendre le quart d'heure de jeu, pour voir Aurore Rabut servir sur un plateau la petite Soura Ali qui devance la gardienne adverse (1-0). Ensuite la meneuse de jeu Aurore Rabut se charge seule du second but (2-0). Les talantaises ont de nombreuses opportunités de marquer mais sont maladroites dans le dernier geste. Juste avant la mi-temps une défenseuse de Fontaine les Dijon détourne un centre dans son propre but (3-0).

En seconde période, Fontaine les Dijon FC prend les commandes du jeu et se procurent des occasions mais Emilie Gouverneur veille au grain. A l'instar des Talantaises en 1ère mi-temps, les visiteuses sont maladroites. Elles réduisent pourtant la marque (1-3) avant de concéder un pénalty de Chloé Verneau (4-1).

Comme toujours pour les filles, l'important était de profiter des moments passés ensemble, c'est pourquoi elles ont organisé la 3ème mi-temps autour d'un barbecue. Le temps pour elles de prendre note du projet de développement du foot féminin au FCT.