Les Talant du Futsal - 1ère édition

11 mai 2015 - 08:20

Dans le cadre de son service civique, Ali Bensafi a organisé une action de sensibilisation des jeunes (14-18 ans) aux conduites addictives, aux civisme.

Ce tournoi mêlant le futsal et des ateliers de sensibilisation. Avec le soutien de La Turbine, le centre social de Talant, le tournoi a réuni 8 équipes (2 du FCT, 2 de la Turbine, 2 de la MJC de St Apollinaire, 1 MJC Gresilles et une de la Cité du Soleil).
Lors de ce tournoi, les jeunes se sont affrontés sur le terrain, mais aussi à travers les ateliers proposées. Ces ateliers ont permis de tester les connaissances des jeunes, mais aussi leur présenter des témoignages. Chaque match et chaque atelier rapporte des points. Une fois le classement établi, les play-off ont eu lieu (1er contre 8è, 2è contre 7è, ...).

Les favoris du tournois Stalingrad, ont atteint la finale. La Turbine 1, elle a chuté en 1/2 finale face à la Turbine 2. C'est cette dernière qui remporte le tournoi aux tirs au but.

Félicitations à tous les jeunes participants qui ont tous participé avec respect ! Féliciations à Ali, pour l'organisation et l'atteinte de ses objectifs.
Remerciements à la Ville de Talant pour la mise à disposition des installations sportives, au centre social La Turbine pour le soutien logistique, et à Dépendances 21 pour son intervention sur les addictions. Remerciement également à Jaouad et Patrick présent pour aider Ali dans sa tâche.

Cette 1ère édition est une réussite, gageons que l'année prochaine, la 2ème édition sera aussi une réussite.