Zoom sur le Label Jeunes FFF

8 décembre 2015 - 11:40

Le FC Talant club labellisé depuis plusieurs années maintient et continue une politique de formation et d'éducation. C'est pourquoi l'ensemble du club s'engage au travers du projet Club afin de pérenniser ce Label.

Hors ce Label Jeunes FFF évolue. La fédération met en place un travail de fond afin de structurer les clubs de football de France et de Navarre. Le nouveau protocole pour l'obtention du Label Jeunes FFF est plus complet  et précis. A travers 4 domaines (Sportif, Associatif, Educatif, Encadrement- Formation), le club doit répondre à des critères incontournables (=obligatoires) et doit obtenir des points. Si le barème de points est  atteint, le club peut prétendre à être labellisé. Il y a 3 niveaux de Label : Espoirs, Excellence et Elite.

En parallèle, la fédération a développé un outil afin d'aider les clubs à se projeter et déceler des axes de progression. Il s'agit de l'auto-diagnostic.

BAREME Label Jeunes
''Espoir''
Label Jeunes
''Excellence''
Label Jeunes
''Elite''
Projet Associatif 50 60 70
Projet sportif 50 70 80
Projet Educatif 70 70 70
Projet d'encadrement
et de formation
50 70 80

Suite à l'auto-diagnostic réalisé, le FC Talant est en capacité de déposer une candidature sérieuse et de qualité.

Situation du FC Talant au 30 novembre 2015 Incontournables Points
Sportif Éligible 70,5 / 100
Associatif Éligible 77 / 109
Éducatif Éligible 69 / 100
Encadrement - Formation Non Éligible 51 / 105

Les derniers points en éducatif sont accessibles avec la participation de l'ensemble des éducateurs au programme éducatif fédéral (PEF).
Dans le domaine "Encadrement - Formation", il nous suffit de désigner un responsable "Sécurité". Le club continue de se structurer.

La candidature doit être déposée informatiquement avant le 31 décembre 2015.

Malgré tout, ceci reste fragile. Le Projet Club mis en place doit être renforcé par la participation active de nouvelles personnes partageant et portant les valeurs de ce projet.
Pour plus d'informations, contacter le responsable technique, Pierre-Yves Bernier par mail : fctalant.technique@outlook.fr