DFCO - FCT : Partenariat Majeur

9 décembre 2015 - 10:30

Dans le cadre de sa politique de développement, le FC Talant s'associe au Dijon FCO dans le cadre d'un partenariat majeur. Seuls 5 clubs côte doriens ont cet opportunité.

L’objectif du DFCO est de créer un nouveau modèle de fonctionnement avec 5 clubs de l’agglomération dijonnaise choisis pour leur potentiel, leur qualité d’encadrement et le travail réalisé. Le FC Talant en fait partie. Ce partenariat majeur a pour ambition de créer une véritable synergie :

• les 5 clubs retenus travaillent conjointement avec le club professionnel et le soutienne
  • le DFCO met en œuvre tout moyen permettant d’accompagner, au mieux, les 5 clubs dans leur développement.

L’objectif final est simple : Amener un maximum de Côte d’Oriens à devenir professionnels au DFCO.

Les orientations du DFCO sont les suivantes :

• Mise en place d’une organisation pour le suivi du joueur dans le département
  • Suivi du joueur par orientation de ces derniers dans les structures partenaires.
  • Mise en place d’actions techniques permettant le développement des partenaires
  • Soutien au développement du club partenaire :
    • Pérennisation de l’option foot au collège Boris Vian
    • Développement du football féminin
    • Développement d’un travail technique spécifique
  • Soutien logistique des partenaires lors des manifestations extra-sportives et sportives.
  • Partage avec les responsables techniques et les éducateurs des clubs partenaires.

Bien que récente, cette coopération est déjà bien lancée :

• La signature de la convention entre les clubs et l’attribution des parrains ( mercredi 21 octobre)
  • L’aide à l’auto-diagnostic lors d’une entrevue entre Sébastien et Pierre-Yves (mardi 10 novembre)
  • Une réunion de suivi des partenariats majeurs (lundi 23 novembre)
  • La participation à la réunion technique du DFCO (mercredi 25 novembre)
  • La participation à la réunion technique du FCT (ce jour lundi 30 novembre)

D’autres actions sont prévues et permettront de développer le travail de partenariat, comme la participation de joueurs professionnels lors des actions festives du FCT (goûter de Noël, 15ème édition du tournoi Futsal du FCT) et le prêt de matériel.

Lors de sa venue au club, Sébastien a insisté sur la force de l’équipe technique pour la bonne santé du club. « L’union d’un club, c’est l’union des éducateurs ! ». D’ailleurs il se félicite de voir qu’un seul éducateur est indisponible pour raison professionnelle, ce qui n’est pas le cas dans tous les clubs. Il a également appuyé sur la notion de PARTAGE, invitant les éducateurs à échanger régulièrement sur leur contenu de séance entre eux, avec leur responsable technique Pierre-Yves et ne pas hésiter à venir voir les séances au DFCO en fonction de leurs disponibilités.