F.C. TALANT : site officiel du club de foot de TALANT - footeo

Retour sur la 15ème Edition du tournoi Futsal du FCT

7 mars 2016 - 00:00

Les vacances d'Hiver ont comme chaque année, été l'occasion pour le FC Talant d'organiser sont traditionnel tournoi en salle. Retour sur 3 jours de sueur et de fatigue pour les bénévoles, mais 3 jours de joie, de sourire, de football pour les joueurs et les spectateurs : au programme une REVANCHE, une DOMINATION, une CONFIRMATION, une NOUVEAUTÉ et une SURPRISE !!

Une REVANCHE pour commencer :

Ce sont les U13-U12 qui ouvrent ces trois jours sous le signe de la revanche. En effet, les jeunes Cheminots de Daniel FEUZEU, se sont imposés tout comme l'avait fait les U12 jaunes et bleus du FCT en octobre dernier aux bourroches. Sur les 16 équipes participantes, l'USCD a su tiré son épingle du jeu dans sa poule haute face notamment à Gresilles FC, US Semur Epoisses et Fontaine les Dijon FC. Dans l'autre poule US Joigny et le DFCO ont écarté les 2 équipes du FCT.
En demi-finale, preuve que les équipes étaient proches, la décision s'est faite aux tirs au but. Les cheminots prenant le dessus de leurs voisins du DFCO et l'US Joigny du FC Gresilles. La finale a vue l'USCD prendre le dessus d'une équipe icaunaise solide.

Une DOMINATION en féminine :

Le tournoi féminin durant la soirée a mis en lumière la domination du club de l'US Villers les Pots sur les 6 autres équipes présentes. En terminant première de leur poule (3 victoires pour l'une et 2 victoires et 1 nul pour l'autre), les deux équipes du bord de Saône se sont idéalement placées pour se retrouver en finale. Les quarts de finale sont une formalité. Seules, Fontaine les Dijon FC 1 et FC Talant 2 tentent de suivre le rythme, mais elles s'inclinent respectivement 0-1 et 0-4 face à l'armada de Villers les Pots. En finale Villers 1 domine les débats du début à la fin, mais la gardienne de l'équipe réserve est imbattable !!! Elle permet à son équipe de s'imposer aux tirs au but sans avoir frapper au but en finale !!

Une CONFIRMATION : Montbard Venarey Football (MVF) répond toujours présent :

Lors du tournoi U11 (vendredi), les protégés de l'Auxois, s'inclinent aux tirs au but face à une belle équipe du Tilles FC bien emmenée par Pauline Sierra. Dans ce tournoi regroupant 20 équipes, seuls les 1ers de poules pouvaient prétendre à la victoire finale. Dans la poule A, MVF et les protégés d'Ali Bensafi (FCT1) dominent et se neutralisent à la dernière seconde de leur finale (de groupe). L'épreuve de jonglages est favorable à MVF. Dans la pour le B, la plus ouverte, la valeureuse équipe du Tilles FC dominent FCT 2, UCCF, DFCO et Fontaine d'Ouche, ces derniers aux jonglages. Les poules C et D ont vu sortir les outsiders : FCT 3 et JDF21. En demi-finale, Tilles FC s'impose devant JDF21 dans un match haletant, et MVF domine FCT3. La finale indécise voit MVF céder son titre aux joueurs d'Alain Dourneau.
Par contre, lors du tournoi U9, les montbardo-laumois ont su conserver leur titre acquis en 2015. La logique des poules a été respectée en quart de finale : FCT 1 (poule A), MVF 1 (poule B), DFCO 1 (poule C) et Fontaine les DIjon FC (poule D) terminant premier ont remporté leur duel face à des seconds de poule. Les demi-finale couronnent aux  tirs  au but DFCO 1 et MVF au dépend respectivement du FCT1 et de Fontaine les Dijon FC. En finale, MVF 1 s'impose 1-0 suite à un but de Noa Monot inscris rapidement. 

La NOUVEAUTE : Un tournoi ouvert aux U7-U6

Cette année, l'équipe technique du FC Talant a pris le parti de faire un tournoi pour les tout petit en suivant les directives de la fédération. En effet, aucun classement n'est donné et toutes les équipes sont récompensées de manière identique. La formule échiquier permet toutefois d'éviter les gros scores contre des équipes ayant trop d'écart et de garder le plaisir de chaque enfant. Pour cette première édition, 8 équipes de toute la Côte d'Or ont répondu présent.

Une SURPRISE : les professionnels du DFCO donnent le coup d'envoi et sont en dédicace !!

 Dans le cadre de notre partenariat majeur avec le club phare du département, Wesley Saïd et Mouhameth Sané étaient présent le samedi après-midi pour assister aux exploits des U9. Dans un premier temps, ils ont donné le coupe d'envoi d'une rencontre de poule avec 4 jeunes des équipes en place, avant d'être disponible 1 heure durant en dédicace dans le hall d'accueil. A la vue du bonheur des enfants, des sourires illuminant leur visage, le FCT et le DFCO peuvent se féliciter d'avoir réussi une belle surprise.

 

Et les TALANTAIS dans tout ça ...

Au final, les équipes talantaises ont réalisé les mêmes performances qu'en 2015 ! En U13, malgré 2 équipes sur 4 qualifiées en poule haute, les jaunes et bleus ont raté le coche pour atteindre la finale. Les joueurs de Ludovic Effeia s'inclinant toujours d'un seul but. Elle termine 8ème. L'équipe de Guillaume Bayam, pourtant maître de son sujet, laisse filer l'US joigny en demi-finale. Elle s'adjugera la 5ème place. En U11, l'équipe 1 de Brady Mbombo manque la qualification dans des conditions rocambolesque (voir ci-dessus). Ils peuvent regretter leur manque de sang-froid. Elle terminera tout de même 5ème en remportant son tournoi des 2èmes. FCT 2, l'équipe des U10 a complètement manqué son tournoi, c'est une déception. Ils feront mieux à l'avenir. La surprise en U11 vient de l'équipe 3. Bien emmenée par José Carrasco Terradillos très en jambe, l'équipe dominent son groupe et atteint les demi-finale. Malheureusement, malgré son courage elle ne pouvait rivaliser avec MVF. En U9, les protégés de Florian Mathieu, ont ébloui les débats (cf vidéos) avec notamment un quart de finale de folie contre DFCO 2 et une demi-finale jusqu'au bout du suspense face au DFCO 1. Malheureusement, la déception de la demi-finale n'a pas été digérée lors de la petite finale. Comme en 2015, les U9 terminent 3ème. L'équipe 3, celle des meilleurs U8, manque leur première phase mais se rattrapent en remportant le tournoi consolante (9ème place). Les féminines, quand à elles terminent 4ème et 5ème après avoir mélangé son effectif.

 

Retrouvez toutes les photos et vidéos en cliquant sur les liens ci-dessous :

- http://fctalant.footeo.com/galeries-photo/15eme-edition-du-tournoi-futsal-du-fc-talant/10902687

- http://www.dfco.fr/archives/55594/

Commentaires

CONTACT

Le Président est à votre écoute et vous répond !

LABEL FFF ECOLE DE FOOTBALL

PARTENARIAT DFCO