Finale Départementale du Festival U13 Pitch

2 avril 2016 - 22:07

Les protégés de Guillaume Bayam avaient rendez vous ce samedi 2 avril à Chenove avec les 15 autres équipes qualifiées pour la finale départementale du Festival U13 Pitch (ex Coupe Nationale U13).
Au programme, deux défis techniques comptant pour 25% des points du classement final, deux quizz sur les règles de vie et les règles du jeu pour 25% des points et enfin 5 matchs comptant pour 50% des points du classement général.

DECEPTION et FRUSTRATION :

Comme lors des derniers rendez-vous importants, déception et frustration furent présentes ! L'objectif était d'atteindre les 6 premières places.  Hors lors du premier match, la domination sans relief ne sert à rien et il suffit d'un manque d'investissement pour que Gevrey marque sur sa seule occasion (0-1). Pour le second match face à Chevigny,  on assiste à une réaction durant 7 minutes mais après l'ouverture du score, le naturel revient au galop. Trop de facilité et manque d'humilité permet aux CSSF de revenir à égalité (1-1).
Après la pause de midi, les talantais présentent le même visage : bien en place mais sans relief tant face à Magnien et Beaune qui n'auront pas frappé ni l'un et l'autre frappé au but (0-0). Lors du match classement les talantais croisent la route des jeunes du Groupement Jeunesse Is Selongey Foot. Du mieux, dans le contenu, mais encore un manque de simplicité et spontanéité qui ne permet pas de marquer malgré les opportunités (0-0). Au bilan des matchs, le FCT termine 14ème / 16 !!

SATISFACTION :

Le défi jonglage a été à l'image de la journée ... trop d'imprécision dans des gestes simples de frappes ne permettant pas de marquer un maximum de points. Ils finissent 11ème/16.
Le défi conduite quand à lui à été tout autre, les talantais réalisent le 3ème temps, et prennent un maximum de points.

Concernant les questionnaires, le thème autour des règles de vie, les connaissances sont moyennes et les jaunes et bleus se classent qu'en 9ème position. Par contre les règles du jeu sont maîtrisés par les talantais, l'équipe termine 2ème !!

BILAN GENERAL :

Au classement final, le FC Talant termine 10ème au bénéfice des points gagnés lors des 4 ateliers. Cela laisse encore plus de regrets et frustrations, au regard du peu de danger concédé lors des matchs.