Stage des Vacances de Printemps

17 avril 2016 - 10:05

Durant cette première semaine des vacances de Printemps, les éducateurs du FCT ont mis en place un stage de perfectionnement pour tous les licenciés de U8 à U13.

Du Foot, du foot, du foot, ... mais pas que !

Ce stage a permis à chaque jeune licencié de bénéficier d'une séance quotidienne d'entraînement en fonction de son niveau. Cela permettait à chaque enfant de pouvoir s'exprimer et acquérir une technique et des principes de jeu essentiels. Cette semaine fut l'occasion aussi de profiter de leur sport favori au travers de tournoi en 5c5 indoor, ou en extérieur.
Le football, leur football, a été aussi un outil éducatif lors de cette semaine. Les éducateurs ont effet proposé deux actions phares :

• une sensibilisation au Cécifoot mettant en lumière la communication efficace au sein d'une équipe et développé une coordination.
  • le visionnage au cinéma du film "Le Ballon d'Or" avec un débrief autour des valeurs communes prônées par le film et le FCT.

De l'ambiance, du respect, de la rigolade !

Ce stage fut aussi un moment de convivialité permettant de mélanger certaines catégories. L'objectif est atteint pour preuve les sourires sur les visages des joueurs, ... ainsi que quelques danses à l'instar de Riyad ;-).
Les éducateurs ont certainement mis leur grain de sel, comme cette remise des récompenses dédicacées avec un trait grossi du joueur sur son comportement toute la semaine. Chaque journée a été conclu par un goûter préparé par les familles en fonction des catégories représentées.

Les éducateurs remercient toutes les familles ayant participé au transport pour les activités, et pour les goûters. Ils remercient également les enfant ayant participé toute la semaine avec plaisir.
Les remerciements vont aussi à la ville de Talant pour le prêt des installations, notamment du Hall du complexe Marie-Thérèse Eyquem pour réaliser les repas dans les meilleures conditions.

Prochain stage Football : Première quinzaine de juillet