Préparation Futurs U10-U11

21 avril 2016 - 15:04

Dans le cadre du partenariat majeur avec le DFCO, les éducateurs des deux clubs avaient prévu une opposition U10 contre U10 et U9 contre U9 en jeu à 8. Cette rencontre fut programmée dans le cadre de la la préparation de la future saison.  Il s'agissait d'une  première pour nos jeunes U9. Lors de chaque opposition, les équipes ont pu profiter de 4 temps de jeu de 15 minutes pour s'exprimer.

U9 : Première intéressante

Pour leur premier coup d'essai en foot à 8, les U9 ont rendu une copie intéressante, mais ont montré aussi quelques lacunes à vite corriger. Ces derniers sont principalement la technique de passes et la gestion du fixer-donner. La gestion de l'espace en équipe malgré quelques absences et la projection vers l'avant est une grande satisfaction. Mentalement, certains joueurs ont montré qu'ils étaient capables de se forcer et de progresser face à de bons joueurs. La victoire 4-3 vient récompenser les efforts de tous les joueurs.

U10 : Déception

Le groupe U10 composé de seulement 5 joueurs, ayant fait appel à 3 joueurs U11, n'a pas été à la hauteur. Trop d'attentisme, manque de combativité, et les consignes de défendre en avançant n'ont pas été respectées. Le score est lourd (0-12) mais reflète le peu d'investissement fourni par les joueurs.
Cela ne correspond pas aux valeurs du FCT qui sont de ne rien lâcher même dans la difficulté.

Equipe U9 : Amine Es Sabbouni, Bleard Kurmehaj, Othmen , Steve Munongo, Hamza Chair, David Luvumba, Ilyes Boubekki, Mathis Galland, Jawad Benalla, + 1 gardien U11
Buteurs : Ilyes Boubekki, Jawad Benalla, Hamza Chair x2

Equipe U10 : Yanis Catalano, Louis Perrone, Bilal Bousbassi, Sacha Froidurot, Leo Orozco, + Lilian Castille, Zacharya Houari, Edin Maloku, José Carrasco Terradillos.