Le FCT fête le 1er mai à Avallon

2 mai 2016 - 14:19

En ce 1er mai, le FC Talant était engagé au tournoi du club du CO Avallon (Yonne) avec l'envie de bien figurer. Le bilan est correct mais mitigé.

U9 : des regrets

Les U9 terminent 6ème en tête de la poule 2 / 20. Ils avaient les capacités pour battre n'importe quelle équipe. Mais le collectif de la veille en plateau n'était pas au rendez-vous. Résultats : match nul face à des adversaire que l'équipe a dominé de la tête et des épaules.

U11 : Invaincus mais insuffisants

Les U11 avec 1 victoire et 3 nuls au sein de leur poule, ont manqué les quarts de finale pour peu de chose. Manque de cohésion, et trop de faiblesse dans le placement défensif, n'ont pas permis de transformé ces matchs nuls en victoire contre des adversaires pourtant plus faibles.
Les garçons en remportant leur 3 matchs du second tableau termine 9ème /20 (vainqueur de leur tableau).

U13 : Manque le podium

Les U13 de Ludovic Effeia ont réalisé un bon parcours en poule avec 4 victoires en 4 matchs notamment contre l'un des finalistes. (Alfortville). Le quart de finale bien négocié, les jaunes et bleus ont buté par manque de réalisme sur une équipe de l'USC Dijon bien en place en demi-finale. Défaite aux tirs au but. Pour la petite finale, la pression relâché les talantais n'ont pas trouvé les ressources pour terminer 3ème. Résultat 4ème /22.