Foot Féminin : la séance découverte est une réussite !!!

12 mai 2016 - 06:56

Dans le cadre de la semaine du football féminin et de son projet de développement de la pratique féminine, le FC Talant avait donné un premier rendez vous aux jeunes de filles de 5 à 15 ans pour découvrir le football ce mercredi 11 mai pour essayer le football.
Une campagne d'information avait été mise en place au travers des réseaux sociaux, des familles des licenciés, des partenaires du club (centre de loisirs, ville, ...). Cette campagne est plutôt positive.

10 participantes :

10 jeunes filles ont participé avec enthousiasme à la séance mise en place par Gaëtan et animée par 3 joueuses seniors du FCT : Katia, Charline et Anabelle. La grande majorité, ont un lien avec le club avec un frère ou un cousin déjà inscrits. Hasard de cette journée, les petites ont, toutes, le même âge ! (nées en 2004 et 2005).

Séance ludique et facile :

Les jeunes filles ont découvert le ballon rond au travers de jeux scolaires menés tambours battants, d'ateliers techniques et de jeux. L'animation de nos 3 joueuses seniors fut parfaite et moteur pour les jeunes participantes. La bonne humeur était au rendez-vous et a permis aux jeunes filles de progresser quasiment immédiatement.

Remerciements  :

Nous remercions les jeunes filles d'avoir participé ainsi que toute leur famille d'avoir accepter la découverte de ce sport. Remerciements également aux joueuses seniors et à Gaëtan pour leur investissement lors de cette journée.

Une Deuxième séance  :

Un nouveau rendez-vous aura lieu le mercredi 8 juin à 16h.