F.C. TALANT : site officiel du club de foot de TALANT - footeo

Bons résultats des U11 et U13 au tournoi de Jura Dolois Foot !

15 mai 2016 - 22:34

A l'occasion du 40ème Tournoi International des Jeunes du club du Jura Dolois Football avec L’EURO 2016 en fil conducteur, les jaunes et bleus se sont déplacés avec une équipe u11 et une u13 à Tavaux. Les deux programmes laissaient s'affronter 16 équipes. Chaque équipe s'est vue offrir un jeu de maillot aux couleurs d'un pays participant à l'Euro 2016. Lors du tirage au sort, les u11 ont donc représenté l'Ukraine et les u13 l'Angleterre.

Tournoi u11: une 4ème place mais des regrets

Dans une poule avec l'Espagne (Damparis 39), l'Angleterre (Foucherans 39) et la Hongrie (St Vit 25), les u11 tirent leur épingle du jeu avec 3 victoires en 3 matchs sur les score de 4-0, 3-0 par deux fois. Ils terminent donc 1ers d'une poule relativement faible dans le jeu. 

En quart de finale, les petits Talantais éliminent le club de Foot Sud Gestion (01) sur la plus petite des marges 1-0, le manque de maturité et le manque de collectif va faire pécher les u11 lors du dernier carré. Après être revenu au score en demi-finale face à Gevry (39) (1-1), la rageante séance de tirs au but va avoir raison de l'équipe. Il en sera de même face aux "voisins" de Fontaine-Lès-Dijon lors de la petite finale. 

Coachés par Ali: Amir, Zakaria, Vannak, Hilya, Brady, Sofyan, Promedi, Walid et Hassan terminent donc à une honnête 4ème place. 

Tournoi U13: victoire du collectif

Les U13 quant à eux sont montés en puissance tout au long de la journée, après une phase de poule difficile face à des équipes accrocheuses avec des victoires face à Mouchard Arc (39) (1-0), une défaite 2-0 face à Jura Dolois Football (JDF 1) et une victoire 1-0 face à l'équipe côte d'orienne de St Jean de Losne, les Talantais se classent donc 2ème d'une poule relevée. 

En quart de finale, les jeunes élèvent leur niveau de jeu et se montrent beaucoup plus solides défensivement. Ils éliminent St Apollinaire sur le score de 2 buts à 1. En demi-finale, les "blancs" d'un jour éliminent JDF 2 sur le score de   2 à 0. 

Cette qualification offre donc aux Talantais une finale revanche face à JDF 1,  l'équipe hôte du tournoi, solide, invaincue dans son championnat depuis le début de la saison et n'ayant pas pris le moindre but lors de la journée, il fallait se montrer très rigoureux pour obtenir un résultat. Après une première mi-temps de 8 minutes compliquée où "l'Angleterre" est acculée dans son camp et peine à ressortir, la seconde est tout autre, les jeunes Talantais jettent leurs dernières forces dans la bataille en allant chercher l'adversaire plus haut et gêner la relance. En effet, sur un ballon récupéré dans le camp adverse, c'est le FC Talant qui marquera le seul but de cette finale remportée sous le regard avisé de Denis Trossat, trésorier de la Fédération Française de Football. 

Les protégés de Guillaume: Pierre, Obed, Antoine-Charles, Lucky, Yannis, Sofiane, Rayan, Mathis, Riyad et Mamadou remportent donc le tournoi u13.

Mention spéciale à Lucky vainqueur du concours radar dans sa catégorie ! 

Une belle prestation des U11 qui peuvent nourrir quelques regrets et une très belle des u13 vainqueurs. 

Des photos ainsi que la vidéo de la finale seront à retrouver sur le www.lesinfosdusport.fr 

Félicitations à eux pour cette belle prestation .



 

Commentaires

CONTACT

Le Président est à votre écoute et vous répond !

LABEL FFF ECOLE DE FOOTBALL

PARTENARIAT DFCO