L' UNSS fête son euro !

8 juin 2016 - 22:04

Pour clore la saison, les élèves de l'option foot du collège Boris Vian, licencié au FCT, avait rendez-vous au campus universitaire pour une grande journée festive et éducative.

Sous la houlette de l'UNSS et de la Ligue de Bourgogne de Football, diverses activités autour du football et de ses pratiques diversifiées ont été proposées aux collégiens et lycéens présents lors de cette journée. Foot à 5, Futsal, Beach soccer, cécifoot, golf-foot, jeu éducatif sur les valeurs de la fédération (tous PRETS !). Les élèves ont pratiqué 4 activités durant 1h.
Chaque établissement représentait un pays qualifié pour l'Euro 2016 sur notre territoire. Le collège Boris Vian avec deux équipes représentait la Turquie et l'Ukraine. Les élèves avaient la possibilité de préparer un projet (video, danse, exposé, ...). Les élèves de Boris Vian ont réalisé une vidéo autour d'un match Ukraine - Turquie.

Cette journée n'avait aucune finalité, si ce n'est pour les projets. A ce jeu ce sont les filles du collège de Varennes Vauzelles qui ont remporté le challenge et la récompense.