Le FCT remporte le Critérium !!!

8 juin 2016 - 21:24

Comme annoncé dans notre article du 27 avril 2016, les Féminines de Gaëtan Degrange ont parfaitement ponctué la saison en remportant le Critérium foot à 8. Dire qu'en juin 2015, l'équipe n'était pas sûr de repartir avec quelques départs (changement de région) et surtout quelques grossesses. C'est donc une grande satisfaction pour le club d'avoir maintenue cette équipe avec 18 licences (plus que la saison dernière au final) et une victoire finale récompensant les efforts de toutes.

Suite aux intempéries de la semaine passée les demi-finales ont été supprimées par le District de Côte d'Or de Football pour passer directement aux finales, en raison d'un calendrier terminant le 12 juin. Pour la finale, le FCT recevait donc le premier de la seconde poule, en l’occurrence le Dijon Université Club 2 (DUC).
Dès le début de la rencontre, la volonté de jouer est talantaise, mais celle de bien défendre est du côté des Ducistes. Rapidement, elles surprennent les jaunes et bleus sur une récupération haute ponctuant une erreur talantaise (0-1 à la 5è). Les jaunes et bleus cherchent pourtant à jouer mais sont prises au piège du hors-jeu ou manquent de justesse dans le dernier geste. Les Ducistes profitent d'une nouvelle erreur de relance pour doubler la mise (0-2 à la 25è). Durant le dernier quart d'heure, les talantaises obligent la gardienne visiteuse à deux exploits et manquent encore de justesse. Cette pression s'accentuent avec la réduction du score par Fabienne Baranger (1-2 à la 35è). La pression est talantaise. La sensation est que le match finira par tourner. La seconde période va confirmer cette sensation ! Fabienne Baranger est en état grâce et inscrira 5 buts mènera largement les attaques du FCT. Anabelle Mazel concluera la marque. Le FCT s'impose 7-4 contre une équipe duciste vaillante mais plus limitée.

L'ensemble du FC Talant félicite les féminines et leur souhaite de passer de bonnes vacances pour reprendre sur la même voie en septembre.