Foot Féminin : Nouveau succès des séances découvertes

16 juin 2016 - 07:37

Comme déjà présenté il y a quelques semaines, le projet de développement de la pratique féminine au sein du FC Talant propose des séances découvertes à toutes les jeunes filles intéressées. Toutes les jeunes filles de 5 à 15 ans sont les bienvenues pour découvrir le football et s'amuser.
Une campagne d'information avait été mise en place au travers des réseaux sociaux, des familles des licenciés, des partenaires du club (centre de loisirs, ville, ...). Cette campagne est plutôt positive.

18 participantes :

18 jeunes filles ont participé avec enthousiasme lors des deux séances mises en place en ce début juin par Gaëtan et Ludovic.  Plusieurs d'entre-elles ont un lien avec le club avec un frère ou un cousin déjà inscrits. C'est une satisfaction d'autant qu'une dizaine de ces filles motivées n'ont pas manqué ces  deux rendez-vous.

Séance ludique et facile :

Les jeunes filles ont découvert le ballon rond au travers de jeux scolaires menés tambours battants, d'ateliers techniques et de jeux. L'animation de nos éducateurs fut parfaite et moteur pour les jeunes participantes. La bonne humeur était au rendez-vous et a permis aux jeunes filles de progresser quasiment immédiatement.

Remerciements  :

Nous remercions les jeunes filles d'avoir participé ainsi que toute leur famille d'avoir accepter la découverte de ce sport. Remerciements également aux joueuses seniors et à Gaëtan pour leur investissement lors de cette journée.

Prochaine séance  :

Un nouveau rendez-vous aura lieu le mercredi 22 juin à 16h.

Photos  :

Retrouvez les photos des séances découvertes de juin sur le lien ci-dessous