Seniors/U18 - Reprise et préparation

9 août 2016 - 18:18

Pour cette nouvelle saison, le groupe seniors du FCT démarre plein d'envie et bonne humeur sa préparation. Malgré les absences estivales, les premières échéances arrivent vite. Point sur la reprise :

Peu de changement pour cette saison 2016-2017

L'effectif de la phase retour du dernier championnat continue l'aventure. En effet, de l'effectif concerné après la trêve, il n'y que peu de départ. C'est un premier objectif validé. L'équipe technique souhaitant repartir avec le même groupe ayant terminé 3ème de la phase retour. Quelques arrivées sont prévues pour compléter et pourquoi améliorer l'effectif.

Un nouveau coach qui n'en ai pas un !

Cette saison, Sylvain Cabut prendra en charge la direction de l'équipe seniors et du pôle Formation (Seniors / U18). C'est un visage connu, puisqu'il encadrait le groupe U18 la saison dernière et avait été recruté pour avancer dans le projet avec le groupe U18. Titulaire du BEF (c'est le second au club après notre responsable technique), Sylvain s'impliquera à fond dans le projet sportif et le projet de jeu et continuera le travail amorcé la saison dernière.

Un tiers de l'effectif répond présent

Le groupe Seniors et U18 a retrouvé le chemin des terrains dès le 2 août pour deux séances. 32 joueurs présents (50% seniors et 50% U18) ont pris plaisir à se retrouver autour du ballon. Cela représente un tiers de l'effectif globale Seniors/U18.
Durant les mois d'août et septembre, 3 entraînements hebdomadaire sont mis en place. Les séances techniques et tactiques exigeant une intensité élevée permettront à ce groupe d'être prêt pour les premières échéance.
L'équipe Seniors débutera la saison à domicile en Coupe de France face  le dimanche 28 août et les U18, en coupe Gambardella, le samedi 10 septembre.
Retrouver le tirage au sort : http://fctalant.footeo.com/actualite/2016/08/08/coupe-de-france-et-gambardella-16-17-des-derbys-comme-premiers-.html

L'état d'esprit et les valeurs du club en avant

Pour clore cette première semaine, Sylvain a organisé une journée sportive dans le Jura. Au programme, 12 km de kayak sur l'Ain en binôme, suivi d'un pique-nique et du randonnée sportive (rythme soutenu) aux cascades du Hérisson, avant de finir par une halte rafraichissante au Lac de Clairvaux. Idéale pour l'intégration des valeurs d'entraide et de dépassement de soi, tout en prenant le temps de découvrir chacun dans la bonne humeur. Seule bémol, la première blessure de Guillaume Bayam, en faisant le kakou lors de la dernière baignade.

Photos sur le site : http://fctalant.footeo.com/galeries-photo.html

Bonne saison à eux !