Retour sur le Challenge Anthony Chalumeau

15 septembre 2016 - 11:12

Samedi 10 septembre a eu lieu sur terrain Pascal Gien, le Challenge Anthony Chalumeau. Ce challenge en l'honneur d'un jeune policier décédé, s'installe dans le paysage du football féminin et le football loisirs. La saison débute pour beaucoup par ce challenge.

Ce challenge regroupe deux tournois :

• Un tournoi féminin à 8
  • Un tournoi loisirs en mixité à 8

L'objectif était de réunir 20 équipes (10 par tournoi). Il était atteint en féminine avant la défection de dernière minute de l'US Brazey et FC Sennecey les Dijon.

Féminines : Quetigny et FCCL dominent les débats

Les équipes féminines nouvellement créées du FC Corgoloin ladoix et AS Quetigny respectivement en poule A et B, ressorte premières de leur poule avec 1 victoire et 2 nuls. En demi-finale, Quetigny se débarassent de nos filles jaunes et bleues aux tirs au but 3-2 après un match soldée par un 0-0. FCCL de son côté écarte la prometteuse équipe de U18 de l'US Villers les Pots (1-0). En finale, les deux équipes se neutralisent et la décision se fera aux tirs au but. A ce petit jeu les filles de Quetigny ont encore démontré leur talent.

Loisirs : Police Municipale sans rival

Dans le tournoi loisirs, la victoire revient à l'équipe des copains d'Anthony 2. Cette dernière ne souffre d'aucune contestation.
Seule équipe à avoir remporté tous ses matchs avec 3 victoires nettes en poule (0-2, 0-2 et 1-3), la Police Municipale  trouva les ressources pour s'imposer à chaque fois par un but d'écart pour atteindre la finale (1-0 contre Police Nationale 1 en quart de finale, et 2-1 contre les Copains d'Anthony 1 en demi finale).
De son côté, les Copains d'Anthony 2, réalise un bon parcours en poule avec 2 victoires  (3-0 face à Police Nationale 1 et 1-0 face à FCT Loisirs) et une défaite 1-3 face à la Famille Chalumeau. En quart, l'équipe se débarrasse difficilement de la sélection remplaçant en dernière minute les Pompiers (1-0) avant de prendre sa revanche face à la Famille Chalumeau (3-1).
En finale  Les Copains d'Anthony 2 ont fait la différence en gardant le rythme des matchs précédents (2-1)