U13 : Retour sur l'opération Jour de Coupe

19 septembre 2016 - 10:23

Dans le cadre de la modélisation du football mise en place par la F.F.F. (Fédération Française de Football), les équipes U13 débutaient la saison par  "UN JOUR DE COUPE". Le principe est de réunir 4 équipes sur un même site, de les faire s'affronter en format 1/2 finale + finale (ou petite finale) avec une séance de tirs au but obligatoire avant le match. Chaque joueur doit participer au moins une fois au séance de tirs au but. Les vainqueurs se rencontrent pour la finale, les perdants se rencontrent pour la petite finale. Les matchs ont une durée de 30 minutes.

1er Plateau : FCT 1 - Daix 1 - AS Genlis 1 - DFCO Féminin 1

Le tirage au sort à donner les matchs suivants

• Daix 1 - FCT 1 : 1-3 (2-3 aux tirs au but) buteurs : Obed Luvumba , Antoine Deflin,
  • AS Genlis - DFCO Féminin : 3-3 (4-2 aux tirs au but)

Petite finale :

• Daix 1 - DFCO Féminin : 5-2

Finale :

• FCT 1 - AS Genlis : 5-1 (Obed Luvumba, Sofiane M'llal 2, Vannak Pel, Antoine Deflin

Réaction de Pierre-Yves Bernier (éducateur) : "Bon application des consignes et du projet de jeu, une amélioration technique bien que cela soit encore perfectible. Cela nous permettra de mieux maîtriser nos matchs. Félicitations aux garçons."

2ème plateau : FCT 2 - EF Villages 1 - JSIF 2 - JDF21 2

Une triangulaire a été mise en place suite à l'absence annoncée de JDF21  2.

• FCT 2 - EF Villages 1 : défaite 0-3 (défaite au tirs au but)
  • FCT 2 - JSIF 2 : Défaite 2-4  (victoire de FCT aux tirs au but)
  • JSIF 2 - EF Villages 1 : 1-2

Réaction de Christophe Chaudy (éducateur) : "Des difficultés à gérer la profondeur et des faiblesses techniques ont pénalisé la performance, pour autant les joueurs ont pris le jeu à leur compte et ont tenté. Rassemblement intéressant pour l'avenir d'autant qu'il y avait des absents. Un peu plus de rigueur et de concentration sera nécessaire."