Retour sur l'interclub FCT - Daix FC et AS Fontaine d'Ouche

16 octobre 2016 - 11:17

Ce samedi 15 octobre avait lieu sur les installations Gilbert Rude de Talant, le premier interclub de la saison. Ces dates particulières durant la saison permettent une pratique plus ou moins différentes en regroupant des écoles de football complète. C'est un type de pratique qui provoque un échange et amène également un échange entre catégorie.

Sous l'égide du FC Talant, club hôte, la matinée a débuté par une présentation des clubs : Maximilien et Samir respectivement en charge  de la coordination technique des clubs de Daix FC et de l'AS Fontaine d'Ouche ont pris la parole pour faire la lumière sur leur club. Pour le FCT ce sont deux jeunes joueurs U14 Mamadou et Anthony qui ont présenté le club.

Ensuite les U7 ont réalisé des rencontres et un défi faire son sac animé par 2 joueurs U13-U12 (Brady et Adam). De leur côté, les U9-U8 avaient un plateau avec des rencontres et deux défis : un défi faire son son sac comme en U7, animé par Obed joueur U13 et un défi Culture Foot avec des questions générales sur le foot en U9 et des questions sur le club de Daix, Fontaine d'Ouche et FC Talant.
En U11, 3 plateaux de 3 équipes ont été mis en place. Les équipes ne jouant pas durant une rotation se sont retrouvé sur un atelier d'initiation à la règle du hors-jeu avec un mise en pratique. Ces ateliers ont été menée par deux joueurs U14 (Zinedine et Bryan).

L'interclub s'est terminé par un goûter général organisé par les parents jaunes et bleus ! Tout le monde a pu se régaler.

Retrouver les photos et vidéos sur les liens suivants :