Tournoi Futsal de l'USCD : Les U9 et les U13 brillent !!

25 octobre 2016 - 16:59

Comme chaque année, lors du premier week-end des vacances de Toussaint, a lieu le tournoi futsal de l'USC Dijon. Au gymnase des Bourroches, les jaunes et bleus ont encore porté haut les couleurs du FCT.

Les U9 au sommet

Samedi lors de la réunion des jeunes (U7 et U9), les talantais se sont déplacés avec 2 équipes U7 et 1 équipe U9.
Les U7

Les U9 sont sortis brillamment de leur poule avec une victoire sans appel 5-0  contre Longvic 2 pour débuter. Ensuite, un match nul 1-1face  à l'USCD en raison d'un mauvais placement. Pour le match décisif, une victoire 5-0 contre Val de Norges a permis de se qualifier. En demi-finale, face à Longvic, l'équipe ne concrétise pas ses nombreuses actions et reste à la merci de Longvic en ne menant que 1-0. En finale, contre l'AS Quetigny, les petits jaunes et bleus trouvent les ressources pour égaliser. Le sort se joue aux tirs au but. Cristiano délivre les siens pour une belle victoire.

La déception en U11

Le dimanche les U11 n'ont pas réussi à se qualifier. L'absence d'écoute et l'attitude négative ne permet pas d'obtenir les résultats escomptés. Dans une poule abordable, ils démarrent face à l'USCD 1 avec  une défaite 0-1 sur une erreur de relance. La frustration est de mise et les attitudes négatives pointent leur nez. Pour le second match une maîtrise de l'adversaire est visible et permet une victoire 2-0. Lors du dernier match, face à JDF21, ils parviennent à revenir à 2-2 mais lors d'un contre ils encaissent un 3ème but. Le contenu est bon avec notamment une base de U10, mais la concentration et les attitudes doivent être au top pour faire la différence.
Lors de l'après-midi, les deux matchs de classement, l'équipe s'incline par deux fois aux tirs au but. Place finale 12ème.

Les U13 réalisent le doublé

Lundi lors de la dernière journée, les coéquipiers Sofiane M'llal, vainqueurs l'an passé en tant que U12, ont gardé leur titre en maîtrisant la journée du début à la fin. Dans une poule relativement faible, ils dominent leur 3 matchs (4-0 contre Tilles FC 2, 2-0 contre Gevrey et 5-0 contre Dijon ULFE) en demi-finale face à l'AS Quetigny, ils s'imposent aux tirs au but après avoir buté tout le match sur l'excellente gardienne et les montants de ses buts ... Walid Mouataz délivre les siens en transformant son tir au but après un arrêt décisif de Pierre Ndongala.
En finale, les jaunes et bleus ne font pas de détail en inscrivant 5 buts à une valeureuse équipe de l'USCD.

L'équipe U12 de son côté, n'a pas réussi sa journée. Dans une poule plus relevé, ils débutent bien emmenés par Brady Mbombo face à Beaune (2-0) mais s'incline sur une toile de son gardien face aux U12 de Fontaine les Dijon (1-2). Pour le 3ème match face à l'USCD 1 (la génération U13) les talantais manquent de réalisme. Pressant bien leurs adversaires, ils se procurent plusieurs occasions nette mais Brady bute par deux fois sur le portier cheminot avant de manquer le cadre tout comme Amir et Zakaria. Les cheminots en profitent et concluent parfaitement 2 de leur 4 occasions.
Le haut du tableau leur échappe et terminent à la 4ème place de leur poule. Pour les matchs de classement ils s'imposent aux tirs au but face à JDF21 après avoir encore manqué de réalisme lors du match. Puis s'imposent face à l'ASFO. Ils terminent à la 13ème place.

Félicitations encore à tous ceux qui ont porté les couleurs talantaises ce week-end.