Sélectif Mondial U12 : Le FCT de peu ...

13 novembre 2016 - 11:24

Comme chaque 11 novembre, l'ASPTT organise son tournoi qualificatif pour leur mondial futsal U12.
Dans une poule relevée, les talantais étaient en position d'outsider.
De plus la journée commence par un défi. Face au favori du groupe Fontaine les Dijon FC. Après une bonne entrée en matière l'équipe a bien résisté pour un match nul positif. Ensuite face à l'AS Quetigny et sa grande gardienne, Brady Mbombo permet aux jaunes et bleus de s'imposer 2-0.
Malheureusement, face à l'équipe la plus faible du groupe, les talantais sont trop  facile  et manquent de réalisme (0-0). Face à Chatillon qui était en position de leader à ce moment là, les partenaires de Vannak Pel débutent bien et marquent un joli but par Promedi. Mais une erreur bête sur une touche permet à UCCF de revenir à 1-1. Avant le dernier match, UCCF est premier avec 12 pts, Fontaine 2ème avec 11 pts et Talant 3ème avec 10 pts. Tout est jouable. Les talantais remplissent leur contrat en s'imposant nettement 4-0 contre UFCO. S'en suit la longue attente du dernier match entre Fontaine et Quetigny. Fontaine ne craque pas et et reste un point devant le FCT et se permet d'espérer avec le match de barrage.

Même si les joueurs ont su élever leur niveau, il y a  des regrets. La victoire contre Gresilles auraient placé l'équipe en première place devant UCCF au goal average et donc qualifié.