Festival Pitch U13 - 1er tour

14 novembre 2016 - 00:52

Ce samedi 12 novembre était l'ouverture du Festival Pitch U13, l'équivalent de la coupe de France pour la catégorie U12/U13. Les partenaires de Sofiane M'LLAL se rendaient chez leurs voisins de Fontaine les Dijon pour ce 1er tour.

Un manque d'inspiration et d'envie

Avec le forfait du Grésilles FC, l'équipe n'avait que deux match à jouer. Le tirage au sort a réservé Fontaine les Dijon FC. C'est l'affiche du jour. Match équilibré mais les talantais font preuve d'une nonchalance certaine. Trop de touches de balle, peu de prise d'informations, et peu de mouvement, permettent à nos hotes de profiter d'une erreur de relance et d'un contre bien mené. Puis Fontaine prend le dessus sans marquer alors qu'elle se crée de nombreuses opportunités. Le FCT se reprend et domine la fin du match et réduit le score, mais cela n'est pas suffisant pour égaliser par Sofiane M'llal. Les jaunes et bleus avaient pourtant remporter le défi en 1c1.

Une qualification sans talent

Face à Plombières lors du second match, les talantais ne sont guère brillant. Là où il faut accélérer le jeu, jouer vite et se projeter, les joueurs font l'inverse : Jouer en 4 ou 5 touches de balle, ne pas changer de ryhtme,  ne pas être malin. Le premier quart d'heure voit les talantais buter à de trop nombreuses reprises et ne parviennent pas à marquer. Ce qui devait arriver arriva. Plombières  ouvre le score sur un long ballon mal négocié. Cela a le mérite de réveiller l'équipe. Sofiane puis Antoine Deflin par 2 fois avant qu'Obed ne clôt la marque, font une différence logique. Que ce fut laborieux.