Option Football - Bonne réprésentation au cross départemental UNSS

24 novembre 2016 - 11:03

Après le cross du collège Boris Vian à Talant, le mardi 18 octobre juste avant les vacances de Toussaint, plusieurs membres de l'option football étaient qualifiés et inscrits pour le cross départemental UNSS.

Une manifestation incontournable

Ils se sont donc retrouvés ce mercredi 23 novembre sur les installations sportives du campus universitaire avec les représentants des autres collèges du département accompagnés de leur deux enseignantes d'EPS, Mmes Bousseau et Suillerot. Etaient présents les talantais suivants :

Benjamins (6ème-5ème) : Yannis BENJGHA, Louis PERRONE, Sofiane M'LLAL, Adam FERCHICHI, Obed LUVUMBA, Sofyan BENJGHA, Amir ZULCIC.

Minimes : Riyad CHAIR, Rayan BENALLA et Lucas PERRONE.

Dépassement de soi et plaisir

Durant cette journée, chacun de nos représentants a repoussé ses limites dans des conditions de grandes manifestations (spectateurs, encouragement, un animateur au micro, ...). Chacun des élèves a maintenu ses efforts jusqu'au bout pour donner le meilleur de soi et se battre contre soi-même, faire le mieux possible. Ils ont tous vécu le dépassement de soi et la volonté associée à l'effort comme une source de plaisir. Pour preuve, leur sourire juste après l'effort, et leur première réaction avec la satisfaction d'être dans les 30, 50 ou 70 premiers, conformément aux objectifs qu'ils s'étaient personnellement donnés.

"Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir." Confucius

Le FCT est fier de leur comportement et des efforts fournis pour porté haut les couleurs de leur collège et de leur club. L'ensemble du club les félicite.