Récompenses sportives de la Ville de Talant

28 novembre 2016 - 13:06

Comme chaque année, la ville de Talant met à l'honneur les clubs sportifs de son territoire au travers d'une soirée festive.

Le football féminin à l'honneur

A l'instar des marraines de la soirée, deux joueuses du DFCO Féminin en D2, les féminines du FCT étaient à l'honneur avec un second titre de championne de Côte d'Or du Critérium à 8. Une distinction récompensant les efforts des partenaires de Katia Stepanian tout au long de la saison. C'est aussi la récompense d'un groupe sachant se faire plaisir dans leur pratique sous la houlette de Gaëtan Degrange.

L'accession des U18 récompensée

L'équipe U18, coachée l'an passé par Sylvain Cabut et représentée par Jad Wathelet, s'est vue, elle aussi, distinguée. En effet, le groupe U18, U17, U16 emmené par son capitaine Côme Clément, et malgré quelques échecs face à Genlis notamment,  a su attraper une place d'accession pour le championnat U18 Access.

Le bon travail de deux générations méritait aussi ...

Le FC Talant tient à mettre en avant ceux qui ont aussi réalisé des performances positives la saison dernière.
Le groupe U13 de Guillaume Bayam, pour avoir fini 3ème du championnat le plus élevé auquel ils peuvent participer à cet âge, mais aussi pour leur dévouement en aidant l'équipe U15-U14 en grande difficulté la saison dernière.
Les U11 d'Ali Bensafi auraient pu être aussi à l'honneur avec 5 défaites aux tirs au but en demi-finale de tournoi durant la saison ainsi que leur belle participation aux plateaux tout au long de la saison.

La formation talantaise en étendard

La ville e tenu à récompenser également un natif de Talant, ayant fait ses classes de U6 à U12 au FCT, notamment sous les ordres de Nicolas Demarolles. Maël SEDAGONDJI évolue actuellement en U19 Nationaux aux sein du partenaire majeur : le DFCO. Malgré une récente blessure, sa place est au centre de formation dijonnais. Une vraie réussite du travail éducatif, sportif et social du FCT.

Retrouver les photos de cette soirée :