Week-end de tournois futsal !

9 janvier 2017 - 12:58

Lors de ce week-end de reprise après les fêtes, les équipes de l'école de football étaient sur le pont lors de nombreux tournois futsal.

Les U9 et U13 n'ont pu défendre leurs chances à Chatillon sur Seine, puisqu'en raison des conditions de circulation difficiles et dangereuses, le club d'UCCF a préféré annuler son tournoi et éviter aux équipes de prendre des risques sur la route. Ce n'est que partie remise.

Les U11 au tournoi de Tilles FC ratent les demi-finale en raison d'une entame de tournoi pas suffisamment déterminé (défaite et un nul contre Tilles et Beaune) avant d'afficher un bon visage (deux victoires face à ). En phase de poule ils ont déroulé et ont montré qu'ils n'étaient pas à leur place.

Les U12 étaient le lendemain eux aussi à Arc sur Tille, et le scénario est quasiment identique. L'équipe emmenée par Zakaria Houari s'impose sans sourciller face à St Apollinaire et Tilles FC 4, et obtient un bon nul (0-0) face à Tilles FC 2 (U12) laissant espérer la 1ère place. La finale du groupe se joue face à l'USCD, les talantais n'ont pas su garder leur concentration et ont montré leur faiblesse mentale. La défaite 2-1 les privent de la demi-finale. Pour le match 5è-6è place, ils archidominent l'équipe de Tilles FC 3 mais ne font pas les bons choix face au but. La série de tirs au but viendra sanctionner les jaunes et bleus. Bilan 6ème.

La bonne note du week-end, viendra des U13 au tournoi de Chevigny la veille. Dominateurs en poule malgré un nul concédé face à Marsannay sur une faute de main de Pierre, les coéquipiers de Walid Mouataz s'impose largement face à Chevigny 1 et Tart Varanges 2. En quart de finale, la qualité de jeu tarde à s'installer mais l'équipe s'impose sans encombre face aux U12 de Fontaine les Dijon FC.  En demi-finale, les U13 croisent l'équipe U12 du DFCO de l'ancien talantais Frédéric Gacon. Dans un match haletant, les U13 parfois malmenés par des dijonnais séduisants, répondent par du jeu. Luvumba répondant à l'ouverture du score des dijonnais. La décision se fait au tirs au but. Mouataz ne tremble pas. EN finale face à Montbard Venarey Football, les talantais font preuve de qualité de jeu et méritaient un penalty sur le premier mouvement. MVF ne se laisse pas faire et oppose une adversité agressive dans les duels et parvient à marquer sur une frappe croisée. Les talantais emmené par Adam Ferchichi en forme réalisent plusieurs beaux mouvements mais se heurtent au portier de MVF. Bilan : 2ème place avec quelques regrets, mais de bonnes choses.

Les U12 au tournoi de Tilles FC