Festival Pitch U13 - Tirage du 2ème tour

12 janvier 2017 - 23:32

Le district de Côte d'Or de Football a procédé au tirage du second tour du Festival Pitch U13 dans ses locaux. La compétition aura lieu le samedi 11 février.

Compétition ludique, éducative et festive

La Fédération Française de Football s'attache, depuis plusieurs années déjà, à pérenniser les valeurs propres au football au travers d'opérations de sensibilisation. Avec le Festival Foot U13 Pitch, au succès grandissant, elle a souhaité unir en un seul et même événement enjeux sportifs et éducatifs. Pour se qualifier, les équipes auront ainsi du totaliser le plus grand nombre de points selon des critères sportifs et éducatifs : 50% lors des matches, 25% sur des défis techniques et 25% avec des quiz règles de jeu et de vie. Pour appuyer sa démarche, le Festival Foot U13 Pitch utilise des outils fédéraux aussi ludiques que formateurs : le programme éducatif fédéral (prônant les valeurs du plaisir, de respect, d’engagement, de tolérance et de solidarité), le guide de la modélisation des pratiques (défis techniques), le "carton vert" destiné à promouvoir le fair-play lors des rencontres et l'arbitrage des jeunes par les jeunes (un joueur identifié par équipe est désigné pour arbitrer un match sous le tutorat d'un arbitre officiel).

Tirage sérieux pour le FC Talant

Les talantais se déplaceront au stade des Poussots, l'antre du DFCO pour les affronter ainsi que les clubs de l'US Semur Epoisses (USSE) et l'US Meursault. Les jaunes et bleus devront faire preuve de qualité technique mais de volonté pour s'octroyer une des deux places qualificatives.

Les 4 équipes se rencontreront en fonction du tirage au sort du jour, puis de leur résultats sportifs, lors de rencontres de 20 minutes. En cas d'égalité, le départage se fait sur en fonction d'une épreuve de shoot-out réalisée avant la rencontre.

Les rencontres débuteront à 14h30 (jonglage à 14h00).

L'ensemble du FC Talant souhaite au groupe U13-U12 bonne chance !