Les U13 finalistes à Fontaine les Dijon !!

16 janvier 2017 - 00:42

Ce dimanche 15 janvier, le FC Talant étaient présents lors du tournoi futsal de nos voisins du Fontaine les Dijon FC. Le plateau était alléchant ; Outre les clubs de l'agglomération DFCO, USCD, Chevigny Marsannay et Fontaine les Dijon, des équipes issues de Franche-Comté et de Champagne-Ardennes étaient au rendez-vous : Chaumont FC, Racing Besançon, US St Vit, RC Lons le Saunier. Nos U13 ont porté haut les couleurs du club en atteignant la finale.

Réalistes dans le money-time !

Durant la phase de poule, les jaunes et bleus débutent par une première affiche. Face à l'USCD de Victor Briend, les talantais sont cueillis à froid, mais réagissent rapidement avant de prendre l'avantage à 20 secondes du buzzer (victoire 2-1). Face à Fontaine les Dijon FC 3, le scénario est identique. Les locaux ouvrent le score, mais les partenaires d'Obed Luvumba, dominent le match et se procurent de nombreuses occasions. Ils parviennent à faire la différence lors deux dernières minutes (victoire 2-1). Lors du dernier match le FCT et le RC Lons sont qualifiés mais  la première place avantageuse pour le quart de finale est en jeu. Dans un match très serré et intense les jaune et bleus débutent bien et méritent d'ouvrir la marque. Les jurassiens ne baissent pas les bras et parviennent à revenir avant que le FCT retrouve quelques beaux mouvements. Sur l'ultime mouvement, Adam Ferchichi hérite du ballon à 5m du but et glisse sur le buzzer le ballon entre les jambe du portier (victoire 2-1).

Une montée en puissance avant la panne...

Lors du quart de finale, nos amis de Chevigny SSF jouent crânement leur chance en attaquant et défendant à chaque instant et toujours à 3. Les talantais jouent mal plusieurs situations pourtant bien amenées collectivement. C'est encore à la dernière seconde que la victoire arrive par Obed Luvumba (1-0).
Lors de ce match, un point noir arrive. Axel Guillemin se blesse sérieusement sur un tacle adverse.

En demi-finale, face à la belle équipe de Saint Vit (25), le match est rythmé et les doubistes ouvrent le score après deux alertes sur le but de Ndongala. Mais les talantais s'adaptent avant de développer un jeu simple avec des passes redoublées et prennent vite l'ascendant avec 2 buts bien emmenés. Le dernier est l'oeuvre d'un mouvement durant lequel l'ensemble des joueurs touche le ballon. Bien servi, Walid Mouataz place une lucarne imparable permettant de faire le break (victoire 3-1).

En finale, les talantais  démarrent bien, mais les joueurs du RC Lons font preuve d'abnégation et s'arrachent sur chaque ballon. M'llal, Ferchichi et Luvumba manque d'ouvrir le score. Puis petit à petit l'équipe déjoue et le RC Lons prend le dessus. Deux petites erreurs, sont excellemment exploitées par l'attaquant jurassien (0-2).

Les quelques regrets sont vite effacés par la satisfaction d'avoir atteint l'objectif avec qualité. Notre inquiétude est les premières nouvelle d'Axel qui serait touché au niveau des ligaments latéraux et croisés du genou. Le club et ses partenaires lui souhaite de guérir au plus vite et de revenir plus fort.