Coupe de Cote d'or Futsal féminine

30 janvier 2017 - 11:37

Ce dimanche 29 Janvier avait lieu la coupe de cote d'or fustal féminine, qualificative pour la coupe futsal régional.
L'équipe de Talant était engagée comme 14 autres équipes de football à 8. Les équipes étaient répartie en 2 poules dont les 2 premières étaient qualifiées directement en compagnie du meilleur troisième.

Les talantaises débutaient leur journée contre l'EF Villages. Un premier match difficile, dû a une equipe de l'EFV accrocheuse et aux manques de repères de l’équipe talantaise. Sans pour autant être réellement inquiétées, Talant s'impose logiquement 1-0.

Le second match opposait Talant à Beaune, équipe parmi les favorites à la qualification. Les talantaises sont bien entrées dans leur match mais se font surprendre sur une contre attaque. Les joueuses ne s'affolent pas et continuent d'imposer leur jeu fait de mouvements et redoublement de passes. Persevérence payante car elles marqueront 2 buts aux beaunoises qui ne reviendront pas. Victoire importante et méritée 2-1.

S'en suivront 3 matchs (contre Lacanche et Brazey, gagnés facilement 6-0 à chaque fois, et contre Talmay,victoire 1-0) où les joueuses talantaises ont pu se faire plaisir en tentant des choses.

Avec ces résultats et ces 5 victoires en autant de matchs les Talantaises se qualifiaient avant même leur dernier match.

Le dernier match de la journée opposait Talant à Quetigny (autre équipe favorite à la qualification) qui ne devait absolument s'imposer pour se qualifier . Malgré des bonnes intentions et un jeu toujours aussi intéressant, les talantaises s'incline 3-1, faute à quelques erreurs inhabituelles, un certain relâchement et un surcroit de motivation des joueuses de Quétigny.

Talant termine cette journée à la seconde place derrière Quetigny et se qualifie pour la seconde année consécutive pour la coupe régionale de futsal, qui se déroulera cette année à Dijon le 11 Février.

Félicitations aux joueuses pour cette qualification et ce beau jeu développé tout au long de la journée ainsi que cette exemplarité, salués par les arbitres, adversaires et dirigeants.