Festival Pitch U13 - Qualification pour la finale départementale

11 février 2017 - 18:58

Les U13 ont atteint leur objectif de qualification avec une défaite sans rougir face DFCO (0-3) et une victoire face à l'US Merursault (1-0).L'UCCF a déclaré forfait en raison des chutes de neige. L'absence du club chatillonnais obligea à réaliser une triangulaire.

Un premier match abouti où les détails ont compté

Le tirage au sort a donné le DFCO comme premier adversaire des jaunes et bleus.. Le DFCO prend les choses en main et imprime le jeu. Les partenaires du capitaine Sofiane M'llal sont en place et proposent un bon bloc. Toutefois, les petits détails (attaque de balle, rigueur technique, ...) font la différence. Un manque de communication lié à une erreur de marquage, permet au dijonnais d'ouvrir la marque sur un bon mouvement avec course croisée dans le couloir et centre en retrait (0-1). Les talantais réagissent et suite à un exploit de M'llal qui élimine trois joueurs, Luvumba manque son duel avec le gardien. Dijon continue de maîtriser son sujet mais ne parvient pas à faire le break sur deux actions quasi parfaites faute un dernier geste de Bertrand ou Ndongala. Ils bénéficieront de 2 erreurs pour prendre le large. Une relance contrée de Ndongala suite à une passe en retrait (0-2) et un refus de duel à la tête sur un centre (0-3). Pour autant les talantais n'ont pas à rougir car ils ont essayé de jouer et attaquer par le jeu. Mais ici aussi les détails font la différence : un manque d'engagement sur un bon coup franc de Pel, ou encore un manque de confiance pour ne pas frapper à 15m pourtant bien placé.

Un relâchement offensif lors du second match

Face à Meursault les talantais sont dans l'obligation de gagner puisqu'ils ont perdu le défi d'avant match. Le début est encourageant mais le portier s'interpose une première fois. Mais le mouvement est trop peu présent. Seuls des ballons en profondeur permettent de mettre en danger les visiteurs. Deflin, puis M'llal manque leur duel. Il faut une tête de Luvumba sur un excellent corner de Ferchichi (1-0). L'adversaire reste volontaire et combatif et tente de mettre en danger les jaunes et bleus. Mais la défense maîtrise bien pour servir à plusieurs reprises Luvumba,Deflin par deux fois, ou encore M'llal mais toujours sans réussite. Là encore les détails comptent .. la justesse du geste fait cruellement défaut. Est ce la concentration,la  lucidité, ou la facilité. M'llal termine pourtant la dernière action par un geste parfait devant le gardien, mais son ballon piqué est sauvé sur la ligne par un défenseur.

L'ensemble du FCT félicite les U13 pour leur qualification.