U13 : Vainqueur du tournoi de Montbard Venarey Football

21 février 2017 - 17:51

Ce dimanche les U13 étaient en tournoi à Montbard. Le tournoi de MVF regroupe 24 équipes en futsal.

Démarrage timide

Pas très bien réveillés, les talantais, se font surprendre sur un replacement tardif sur une touche par Tonnerre 1 enfin de match alors que Walid avait mis les siens sur la bonne voie (1-1). Ensuite, les jaunes et bleus s'imposent sans forcer face aux deux équipes plus faibles de la poule (4-0 contre FCAB et 3-0 contre US Semur Epoisses 2. Viens l'heure décisive en enchainant Beaune et MVF 1 le club hôte.  Face au premier les talantais se font peur au début avant de maîtriser leur sujet et d'ouvrir la marque. Puis sans raison se sont mis à reculer et laisser Beaune les inquiéter (1-0). Face à Montbard Venarey, les talantais ne doivent pas perdre pour se qualifier. Dans un match engagé et enfin à leur niveau, les partenaires de Yannis Benjgha s'imposent 1-0 sur un but de Vannak Pel et s'adjugent la première place du groupe, leur ouvrant un tableau légèrement plus facile pour la suite.

La force tranquille

L'après-midi a vu les jaunes et bleus s'imposer sans forcer en quart de finale face à Tonnerre 2 (2-0 en fin de match). Les joueurs jouant un peu trop tranquilles et tendance a trop porter. En demi-finale face à MVF 3, proposant une belle adversité, l'équipe maîtrise défensivement mais joue mal les coups devant. M'llal n'arrivant pas à plusieurs reprise conclure seul devant le gardien. IL faut un premier mouvement collectif en première intention pour libérer le groupe. Sur l'action l'ensemble des talantais ont touché le ballon hormis Pierre dans les buts. En finale face à Avallon, l'équipe maîtrise son sujet en étant dans le rythme malgré une minute d'absence. M'llal se rattrape en inscrivant un triplé avec 3 buts en copies conformes : frappes croisées de la gauche. Les jaunes et bleus s'adjugent le titre 3-1 en finale.

Félicitations à Pierre, Yannis, Sofiane M, Walid M, Vannak, et surtout Hassan et Sheridann qui ont très bien joué le jeu et montré qu'ils étaient capables.