Stage Football - Avril 2017 : Une réussite sportive et éducative

29 avril 2017 - 13:21

En ces vacances de Printemps, le FC Talant proposait à ses licenciés et aux non licenciés un stage football. Plusieurs objectifs étaient visés : un perfectionnement technique, le plaisir de chaque joueur par le jeu, et surtout la transmission de valeurs importantes pour bien vivre ensemble.

Perfectionnement en vue

Chaque enfant pouvait donc s'épanouir à travers des entraînements de qualité, axé principalement sur la technique et menés par les éducateurs du FCT avec le soutien du responsable technique. Toujours motivés et prêts à valoriser, les éducateurs ont toujours poussé les jeunes à se dépasser et faire mieux. Qu'il s'agisse du travail de passe, de prise de balle, ou encore de relation entre partenaire, les enfants ont pu compléter leurs connaissances techniques.

Plaisir toujours au centre de la semaine

Comme durant les entraînements, le plaisir était présent avec les matchs et tournoi des après-midis.  A travers les  4c4 (lundi) Tennis ballon et pétanque foot (mardi), Foot5 au Klube (mercredi), matchs par catégorie (jeudi), et festifoot tous ensemble (vendredi), les jeunes ont pu appliqué le travail technique réalisé les matins et surtout garder cette joie de jouer !

L'éducation et les valeurs du club en avant

Peu de temps libre, évitant ainsi les conflits enfantins et maintenant une bonne ambiance  puisque l'équipe technique avait progammé des ateliers éducatifs et culturel. La réflexion et l'initiative des jeunes au coeur du projet. L'expérience vécue vaut plus que les discours peu écouté. Les enfants ont été acteurs !
Ces actions sont le fruits de la commission éducative et rentre pleinement dans l'engagement du club dans le Programme Educatif Fédéral (PEF).

Programme d'une journée :

• 9h : Accueil et activité ludique
  • 10h-11h45 : Séance entraînement
  • 11h45 - 12h30 : Repas
  • 12h30 - 13h30 : Activité éducative et culturelle
  • 13h45 - 16h30 : Tournois à thèmes

Malgré des journées bien remplies, les enfants ont appréciés les matchs, et surtout les entraînements. La vie de groupe a été aussi bien menée malgré quelques légers débordements, et le travail éducatif porte ses fruits. Il devra pourtant toujours être rappelé et refait.  Chaque enfant est reparti avec le sourire et doté d'un équipement Lotto aux couleurs du club.

Le FC Talant remercie  les parents qui ont assuré le transport pour le foot5, Le Klube  pour leur accueil, à Lotto pour les équipements, la ville pour les installations et le District de Côte d'Or pour leur intervention pour la lutte contre les discrimination.

Le FCT remercie tout particulièrement aux éducateurs, Nassim, Aurélien, Côme, David, Christophe et Jad, pour leur intervention et leur organisation, le tout dans la bonne humeur.

Retrouvez les photos du stage : http://fctalant.footeo.com/galeries-photo/stage-football-avril-2017.html

Bonne rentrée à tous !