Tournoi du CO Avallon - Résultats mitigés mais reconnaissance du jeu

1 mai 2017 - 16:15

En ce week-end du 1er mai, les jeunes pousses du FC Talant étaient présents à Avallon pour la 39ème édition de leur tournoi. Traditionnellement, les jaunes et bleus figurent bien lors de cette étape de fin de saison.

Le départ est difficile avec seulement 6 joueurs en U11 (3 absents sans prévenir) et un en U13 et U9. Le déplacement n'était pas assuré en raison du peu de voiture. Le FC Talant tient à adresser un grand remerciement à la famille Lehlou, Boutefis, Mihoubi et Choukri pour leur engagement.

U13 : Le réalisme fait défaut pour terminer dans le top 8 (quart de finale)

Les partenaires Sofiane M'llal débutent pourtant bien par une victoire face à Tonnerre (1-0 but de Mouataz) en évitant les pièges du jeu direct de leurs adversaires. Puis lors des trois matchs suivants le réalisme fuit les talantais. Malgré leur domination et leur jeu offensif plein d'initiative, les résultat furent contraire. Une  défaite face à Sens FC 2 (1-0) sur leur seule action freine les ambitions, puis le nul face à Sucy FC 2 (0-0) malgré de nombreuses occasions confirme ce constat. Face à une belle équipe du Stade Auxerre, les hommes de Christophe Chaudy offrent encore un jeu de qualité, mais doivent s'incliner sur le but du tournoi (0-1). Un but venu d'ailleurs. Les Talantais marquent le coup en s'inclinant (0-3) face aux club hôte lors d'un non match. Ils finissent toutefois positivement la poule en s'imposant face à Corbigny (2-1 but de Walid et Reda).
En finissant 4ème de poule, le FCT prétendait à jouer entre la 13ème et la 16ème place sur 28 équipes ! Malgré une erreur de P.Ndongala permettant au COA 2 d'ouvrir la marque, l'équipe s'impose en inscrivant 2 buts rapidement par Mouataz notamment sur un superbe service de M'llal. Malheureusement la fatigue se fait sentir pour le dernier match et l'absence de P.Ndongala diminué coûte cher face à Montbard Venarey (1-4).
Bilan 14ème/28 alors que le top 8 était à la portée des joueurs, notamment au vu des prestations de l'ensemble des joueurs. Félicitations pour la solidarité et l'état d'esprit affiché tout au long de la journée à l'image d'Adam Ferchichi.

U11 : Une grosse frustration par rapport à la qualité du jeu fourni

Les U11 partis à 6, ont bénéficié du soutien de quelques joueurs U9 mais ont joué la majorité des matchs en infériorité.
Pour débuter les garçons de Côme Clément se sont inclinés par 3 fois de la plus petite des marges en infériorité (0-1 face à Sucy FC, 0-1 face St Clément 2 et 0-1 face à l'US Semur Epoisses). Pourtant lors de ces matchs le jeu proposé est talantais, mais sans pouvoir concrétiser.  Face à l'équipe d'Avallon 1, les petits jaunes et bleus n'ont pu rivaliser et s'effondrent (0-5). Mais la persévérance et leur qualité de jeuleur permettent de s'imposer face à Chevanne (1-0).
En terminant 6ème de poule, l'équipe pouvait être au mieux 21ème. C'est la place que les petits obtiennent avec deux victoires (3-0 et 2-0). Un superbe état d'esprit, de belles choses dans le jeu. Les félicitations des équipes adverses est une récompenses en soi et montre que le top 8 était abordable sans les absences. Très belle prestation de D.Luvumba et A.Ferchichi dans les buts. De même Cristiano Miezi peut être fier de son intégration du terrain à 8 pour un joueur U9.

U9 : Dominateur comme chaque année mais tombe sur un seul os !

Dans leur poule du matin, les 5 protégés de Nassim Derrouche ont brillamment porté les couleurs du FCT. 4 victoires pour une seule défaite face à nos hôtes du jour. Pourtant à l'avantage des jaunes et bleus le match bascule sur un joli contre des locaux.
Basculer en poule Or, celle regroupant les meilleures équipes du tournoi, les talantais gardent le cap ! 3 victoires et une seule défaite à nouveau face à l'équipe 1 du CO Avallon. Cette dernière est plus logique.
Le jeu est présent et l'état d'esprit aussi !

Grosse journée loin de Talant, mais qui a permis de retrouver un état d'esprit digne du jeu proposé. Sans solidarité, ni volonté, point de jeu proposé. Les jeunes l'ont compris ce dimanche. Le FCT peut être fier du visage formateur présenté. Les résultats ne sont pas là mais en gardant cet état d'esprit, ils arriveront tôt ou tard.