Tournoi de Daix

7 mai 2017 - 21:19

En ce week-end du 8 mai, nos voisins de Daix organisaient leur traditionnel tournoi. Le FC Talant se doit d'y participer et d'y bien figurer.

U7 : Des apprentissages clairement visibles

Les U7 ont joué avec plaisir et ont alterné les victoires avec quelques défaites. L'important fut surtout d'observer des acquisition importantes dans les notions de repères et de gestion de l'espace, tout comme la maîtrise technique. A noter la très bonne prestation d'Ulysse pour sa première compétition.

U9 : Vainqueur haut la main

Les U9 B ont terminé à la 6ème place après avoir manqué sa matinée avec 3 victoires et 2 défaites terminant à la 3ème place. Lors de la seconde phase, l'équipe se reprend avec une excellente Louise dans les buts et remporte tous ses matchs pour terminer à la 6ème place.

Les U9 A eux n'ont pas souffert en ce samedi. Sous la pluie, il n'ont quasiment jamais été mis en danger. Large vainqueur de ses matchs en poule avec une différence de buts de +14, les jaunes et bleus ont continué sur leur lancée en s'imposant dans tous leur match de poule avant de battre Daix 1 en finale (2-0).

U11 : 5ème avec un bon parcours et quelques regrets

Lors de la poule du matin, les protégés de David Zonza débutent bien avec 2 victoires (Sennecey - 2-0 et Daix 2  sur le score de 1-0) avant de retomber dans ses travers avec un manque flagrant de cohésion. Après deux défaites (FC MPL et Beaune) ils se reprennent avec 2 nuls et arrachent dans la douleur leur place en quart de finale avec la 4ème place.
En quart de finale, face au leader de la seconde poule, l'ASFO de Samir El Himdi ancien talantais, les partenaires de Yanis Catalano réalisent un excellent match .Aucune des deux équipes ne craque avant la séance des tirs au but. A ce petit jeu, Hamza Chair échoue dans sa tentative ...  un peu trop timide.
Après les larmes et la frustration passée, les jaunes et bleus avait pour défis de remporter ces deux derniers matchs pour finir 5ème. Contrat rempli en battant Chevigny SSF (1-0) et l'ASFO 2 (2-0).