Semaine du Foot Féminin - Action Joue avec ta mère / ta soeur

18 mai 2017 - 15:51

Dans le cadre de la semaine du foot féminin, le FC Talant organise plusieurs actions pour promouvoir la féminisation de ce sport.

Ce mercredi avait lieu la première.

"Joue avec ta mère/ta soeur".

Avec l'accompagnement des éducateurs drivés par Christophe Chaudy, de nombreuses mamans et soeurs des joueurs U7 et U9 ont relevé le défi et franchi la barrière. Elles ont découvrir l'activité de leur fils/frère à travers l'épervier, différents ateliers techniques et petits matchs.
Dans la bonne humeur, et sous un ciel bleu et un soleil radieux, les jeunes femmes participantes ont pu voir l'envers du décor. Le jeu et le plaisir n'en doutons pas auront transmis le virus à ces jeunes femmes. L'essai est à transformer en validant une inscription en juin.

Après un goûter, les participantes étaient invitées à assister au match des U13A contre le DFCO Féminin en championnat. Les féminines de Dijon ont réalisé une belle prestation collective mais ce sont inclinées 2-1 face à une équipe U13 remaniée.

D'autre actions au programme ...

Durant les deux semaines à venir, d'autres promotions du football féminin sera à l'ordre du jour. L'objectif étant de profiter de certains évènements pour attirer et recruter des jeunes filles intéressées pour jouer au football.

• Coupe de Côte d'Or à 11 et mi-temps ludique

Dimanche 21 mai à 10h, lors de la mi-temps de la 1/2 finale de Coupe d'Or entre le FC Talant et le Dijon UC, un parcours technique de découverte sera mis en place avant d'assister à la seconde période avec un goûter de bienvenue.
  • Séances découvertes

Mercredi 24 et 31 mai, les séances découvertes ouvertes à toutes et tous  !
  • Jour de foot à l'école

Une demi-journée football avec défis techniques,  jeux et ateliers éducatifs, sera proposée avec les écoles de la ville de Talant.

Mesdames, Jeunes filles, n'hésitez plus !!

Franchissez la barrière !!!