FC Talant Séniors : 2 affiches déterminants ?

30 août 2017 - 14:27

"Coupe de France : un derby peut laisser un espoir"

Dans un premier temps, le tirage du 3ème tour de coupe de France pour les rencontres du week-end du 9 et 10 septembre, qui s'est déroulé à la concession Volkswagen de Belfort, a été plus ou moins clément suivant le contexte que l'on peut donner.

Dans un premier temps, l'effectif talantais s'est renforcé après le retour des vacances de beaucoup d'entre d'eux, et c'est avec 25 joueurs motivés retrouvés pour un premier entrainement collectif, ce qui en contrepartie à donner envie aux joueurs de gagner tout de suite une place titulaire dans les rangs de José Pereira. A noter que Talant recevra une 4ème fois en 4 rencontres toute compétition confondues (voir ci-dessous), ce qui lui donne un avantage, mais à quel prix ?        Elle pouvait croire à un tirage à son niveau, mais en vain, puisque les futurs locaux recevra une régionale 3 et pas n'importe laquelle, celle de son voisin Plombières-les-Dijon. Ce match sera de ce fait un derby à l'attention du public tout d'abord parce que il y a un décalage sur le papier, mais aussi parce que Talant souhaite à tout prix renverser son adversaire et faire déjouer les pronostics, pour être pourquoi pas une équipe outsider de cette compétition et continuer son apogée ô combien intéressant.

"Série 1 : Auxonne mettra sa tactique d'entrée de jeu"

Le championnat commence ce dimanche au stade Gilbert Rude. Certes Auxonne veut aussi biend débuter sa saison, mais attention à Talant qui reçoit en 3 fois sur sa pelouse, elle qui est actuellement en gain de confiance depuis ses 2 victoires en coupe, en confirmant sa solidité défensive (0 buts encaissés en 2 matchs). Auxonne devra alors trouver le moyen de chercher la faille dans les lignes défensives mais attention à l'attaque qui est aussi efficace, en trouvant les filets 6 fois. L'attente sera au rendez-vous.