F.C. TALANT : site officiel du club de foot de TALANT - footeo

Résumé week end 17 septembre 2017

18 septembre 2017 - 14:46

Un week-end presque complet nous a été offert par nos jeunes pouss' du FC Talant

Tandis que les U7 reprendront le chemin des plateaux ce 23 septembre à Chenôve à l'occasion de la dernière rentrée du foot du district, les U9 ont en revanche débuter leur saison sur les installations de Saint-Apollinaire. 8 joueurs présents dans l'effectif (les anciens ravis d'intégrer les plus récents), Alla-Eddine Bouchachi et Quentin Châtillon sont satisfaits de leur matinée tant par le comportement de chacun était exemplaire, tant le contexte sportif fut aussi intéressant pour les prochains jours. A noter la prochaine journée U7/U9 qui aura lieu au Stade de Fontaine-les-Dijon pour une séance d'activités et de dédicaces en compagnie des autres clubs en partenariat avec le DFCO, mais aussi des joueurs professionnels de Dijon.

Toujours avec le DFCO, les petits U11 d'Alexandre Bouvier et Nassim Derrouche ont profité de l'invitation du club de Ligue 1 lors de l'escorte kid (entrée des enfants avec les joueurs pro), qui opposait le DFCO à l'ASSE (0-1) avant de regarder tranquillement le reste du match.

Côté U13, Ali Bensafi, après presque 4 mois d'arrêt pour une blessure à l'épaule, retrouve les siens au Stade de l'Eveil avec JDF 21 et Longvic dans une phase de tournante (2 matchs allers-retours), afin de finaliser ses plans et bien débuter le championnat qui débutera le 23 septembre même, sous réserve de modification. Score des matchs :

- Longvic (0-4, 0-3)

- JDF 21 (1-0, 0-1) 

Pour terminer avec les jeunes, les U15 d'Ibrahima Ba préparent eux aussi leur championnat, en affrontant en amical JSIF Selongey. Une partie pourtant bien débutée avec du jeu varié, mais qui par la suite a laissé beaucoup trop d'espace aux adversaires qui ont réussi à trouver le filet plus facilement. Beaucoup de déchets, mais à noter le manque de rythme et aussi beaucoup de combativité qui a pu laisser un goût amer chez certains, ils n'ont pas eu le démérite de sauver l'honneur (score final : 1-3). Le coach compte sur chacun des siens pour travailler sérieusement à l'entrainement.

Côté séniors, la A n'a pu que rapporter un seul point chez son rival Chemigny (1-0), au profit de la B 3-0 contre Afrique FC. Le score aurait pu être plus lourd, une blessure provoque un forfait géneral à la mi-temps, au total 45 min de jouées sous une pluie battante et un froid caillant.

 

Commentaires

CONTACT

Le Président est à votre écoute et vous répond !

LABEL FFF ECOLE DE FOOTBALL

PARTENARIAT DFCO