FC Talant : résumé du week end 30 septembre

2 octobre 2017 - 12:59

Un week-end de match bien compliqué fourni pour nos valeureux pouss'.

Tout a commencé samedi matin par un festival de duels entre Talant et Fontaine d'Ouche pour les U10, U11 et U13 A.

Les U10 se sont neutralisés sur le score spectaculaire de 4-4, chaque équipe avait sa propre période forte, le match s'est disputé de manière équilibré et respecté. Aux contraires des U11 et U13A, vaillants malheureux n'ont pu faire mieux mais les 2 coachs se montrent encourageants pour la suite de la saison avec leurs protégés.

Samedi après-midi, c'était au tour des plus âgés, les U15 en championnat et les U18 en amical.

Les joueurs d'Ibrahima Ba avaient en objectif la victoire pour leur rentrée en lice (le match contre l'USCD étant reportée à une date ultérieure), il fallait se défaire de la réserve Beaunoise. Pendant 20 minutes, les Talantais imposent leurs lois mais c'est bien Beaune qui va ouvrir le compteur d'une belle frappe enroulée, puis doubler avant la pause. Cela ne suffit guère les locaux enchâinent la maîtrise au milieu de terrain et les actions en profitant des espaces; 4 buts en plus vont s'ajouter à leur différence avant de s'imposer 6-0.

Ceux de Damien Clair, à la suite d'un non-match à Chatillôn, ont décidé de se racheter auprès de leur coach et de se relancer contre une équipe de Série 2, celle de l'UFCO. Difficilement mais surement, c'est chose faite, 4 buts marqués contre 2 redonnant confiance aux locaux et pourquoi pas enchaîner sur une 2ème victoire cette fois-ci en championnat dimanche prochain.

Au tour du pôle sénior, José Pereira ordonne à ses joueurs de se relancer tant le jeu est de qualité sans que l'efficacité soit au rendez-vous, mais il fallait se défaire du 1er actuel de FCCL. Manque de chance, l'objectif n'a pas été atteint, battu 2-0, les jaunes et bleus n'ont toujours pas inscrit un seul match gagné depuis le début de la compétition, ce qui inquiète beaucoup d'autant plus qu'ils sont en position de relégable au bout de la 4ème journée.

Les séniors B ont sauvé l'honneur du pôle. Match tendu en approche, il s'agissait du choc de la poule de D4 entre l'AS Poussots et FC Talant. Le vainqueur reprenait la 1ère marche. Les visiteurs ouvrirent le score au Stade de l'Eveil sur un coup franc avant de se faire rejoindre avant la pause sur une erreur, puis de dérouler et se reprendre 2 buts dans les 10 dernières minutes. Talant gagne douloureusement mais surement ce qui est de bon augure pour la suite.