FC Talant : résumé du week-end 08 octobre 2017

9 octobre 2017 - 10:25

Dans les catégories animations, les U9 se sont déplacés chez leurs voisins de Fontaine d'Ouche dans des situations de match, tout comme les U10 et U11 sur le magnifique terrain synthétique d'Epoisses. Respectivement, les seconds de Nassim Derrouche ont déroulé 3-0 et 7-1 face à leurs adversaires, les consignes ont été bien appliqués (circulation du ballon et une projection rapide vers l'avant) mais suivant les dires du coach, il y a encore du travail à accomplir; au contraire de leurs ainés d'Alexandre Bouvier qui, malgré le jeu produit et l'envie ont craqué défensivement laissant des espaces à l'équipe recevante et un marquage quasi-inexistant, le travail sera long sur la saison.

A l'occassion de la 2ème journée de championnat à 8, les U12 n'ont pas démérités mais n'ont pu arracher la victoire final en s'inclinant sur le petit score de 2-0, rien n'est perdu pour autant la demi-saison est encore longue pour rectifier les erreurs. Décidemment, l'UCCF n'est pas un adversaire apprécié des Talantais : après les U18, c'est au tour des U13 niveau 1 de subir la loi des locaux en s'inclinant sur un résultat trop lourd de 7-1. Un week-end pour l'école de foot à oublier.

C'est la bonne pour les protégés d'Ibrahima Ba ! Les jaunes et bleus ont démontré leurs armes. Vaincu la semaine dernière à Beaune, les U15 devaient se rattraper contre un mal-classé, qui est en autre que Chevigny. Intensité et efficacité ont été écoutés à la consigne, le coach s'est félicité de cette victoire 3-0, du fait de l'animation offensive mais aussi de la solidité derrière. Sûrement le déclic que l'on assiste, l'équipe remonte à la 6ème place.

Les U18 n'ont pas réussi à copier, c'est une défaite pour eux, une première période et une fin de match difficile, l'adversaire du jour (Fontaine les Dijon) ont été meilleurs dans le jeu et devant les buts. Score final : 0-4.

Nous remercions tous les parents qui ont accompagnés les joueurs pour la participation des matchs.

Passons au pôle sénior, dimanche de coupe départemental. L'équipe fanion devait se racheter après 4 matchs sans trouver la victoire. José Pereira a insisté sur la combativité, la solidité et l'encouragement de chacun de ses joueurs, que le match doit se jouer à 100% et que la victoire sera fêter tous ensemble, qu'il était important de jouer en groupe. Un match très tendu sur les terres d'Aignay-le Duc (FCAB), au vu d'un match très poussif, qui aurait pu être achevé sans compter 2 poteaux et un gardien en grande forme, les locaux tiennent le nul et parvienent à tenir les prolongations, mais les Talantais vont finalement ouvrir le score avec le plat du pied de Mickael Pereira et le garder jusqu'à la fin du temps additionnel, une victoire dans la douleur, mais rassurante et satisfaisante, le coach a félicité les siens dans les vestiaires et croît en un retournement de situation d'ici les prochains jours que les mauvaises semaines sont vite oubliés.