FC Talant : résumé du week end 15 octobre

16 octobre 2017 - 11:22

Sur les terres de Daix en vu de l'interclub, nos U7 et U9 se sont fait plaisir avec de très belles manières, beaucoup de résultats positifs dans l'ensemble qui ont satisfaits les éducateurs accompagnateurs (aussi bien pour Lucas Bastiancig et Farid Zahaf côté des premières classes que pour Quentin Châtillon, Slimane Ziani et Zakaria Naki pour les plus âgés). Une belle génération arrive

Toujours à Daix, les U10 ont été moins impressionnant que les autres fois, mais les résultats sont néanmoins présents 2 victoires une fois de plus, ce qui laisse une satisfaction pour la suite selon les dires du coach Nassim Derrouche. Les U11 sont eux malchanceux : cette fois-ci, l'état d'esprit la cohésion d'équipe et le jeu de possession ont été très bien traités. Même si le résultat est un plus décevant au vu de la prestation des joueurs talantais (3-3), Alexandre Bouvier est ravi de ses protégés ajoutant que le déclic est surement très proche, et que sans doute les jeunes benjamins ont certainement pris conscience de l'exigence et des attentes du coach.

Le déclic est arrivé en U13A : Talant reçoit cette fois-ci Daix et ne pouvant plus passer des samedis en perdant, les joueurs d'Ali parviennent à trouver le chemin des 3 points en s'imposant à domicile 1-0. Une légère victoire certes, mais victoire tout de même ô combien importante qui relance totalement le championnat. Au contraire des U13B qui ont été dans l'obligation de déclarer forfait pour manque de voiture.

En déplacement à Saint-Apollinaire pour le compte de la 3ème journée, les U15 voulaient confirmer ce week-end en compte de la 3ème journée d'Access. Ligue. malgré une prestation moyenne dans l'ensemble de la rencontre, les visiteurs ont néanmoins arraché la victoire théorique de 1-3 puisque vers la fin du temps réglementaire, la partie a dégénéré à la suite d'un contact dans le jeu et d'une réponse à coups de pied, ce qui a provoqué la colère des parents envers les joueurs et l'arbitre faute de quoi ce dernier a dû arrêter et écrire un rapport à la Ligue. Nous verrons par la suite ce qu'il en deviendra.

Les U18 n'ont guère fait mieux à Fauverney, et ce malgré l'envie des jaunes et bleus après la déroute de la semaine dernière pour se racheter, ont craqué dans les 20 dernières minutes sur le score final non mérité de 3-0. Mais la motivation des troupes laissent à croire que le maintien est possible et pourquoi pas la montée. L'avenir nous le dira.

Sale dimanche au pôle sénior : L'équipe réserve, toujours invaincu depuis le début de la compétition, souhaitaient confirmé leur formes du moment, contre le leader actuel de l'ASC Plombières 3. La partie était plutôt bien engagé queles locaux ont ouvert le score juste avant la pause, avant de se faire rattraper pareil en fin de match à 2 reprises, laissant filer des points faciles. L'équipe fanion n'a pu faire mieux à Gilbert Rude, un adversaire expérimenté et trop fort tel que l'EFV, n'a pu faire le nécessaire pour produire son jeu et s'incliner à la maison pour la première fois. Le score final sera de 0-1.