FC Talant : résumé du week end 22 octobre

24 octobre 2017 - 09:34

A l'exception des U18 exempt de championnat, toutes les catégories étaient présentes et pas n'importe contre qui. Soit l'USCD se déplaçait en terre Talantaise, soit Talant affrontait les autres clubs à la salle des Bourroches (gymnase principal de l'USCD à 2 pas du stade).

Côté U15, le coach Ibrahima Ba s'est appuyé sur les récents résultats de son équipe, de ce fait elle devait confirmer son statut en enchainant une 3ème victoire de suite, tout en restant solide derrière qui est le défaut du groupe (déjà 7 buts concédés). La tâche ne fut pas facile face au potentiel de Cheminots. En cas de victoire, Talant pouvait repasser devant au classement. La mission fut autant plus compliquée, les visiteurs mettent le pied, joue au ballon et profite du manque de marquage collectif en inscrivant 3 buts avant la pause. Même physionomie en seconde période, les locaux ne trouvèrent guère la solution, les décalages et la finition des adversaires ont cloué la partie en réinscrivant 4 buts de plus. Talant sauvera néanmoins l'honneur, insuffisant au final, qui ne prennent donc aucun point. Score final : 1-7.

Chez les séniors, il fallait oublier la déroute de Villages et confirmer la qualification du tour précédent, que l'équipe doit prouver que c'était une erreur dimanche dernier. La réserve de l'USCD décidèrent de copier leurs cadets de la veille. 1ère période presque équilibré, les occasions étaient néanmoins côté visiteur. Ce sera 10 minutes après la pause que les jaunes et bleus (vêtus en blanc exceptionnellement) craquent, puis se font doubler et tripler la mise, laissant le chemin libre aux Cheminots tranquillement au tour suivant (0-3).

De l'autre côté de la ville, l'école de foot participèrent au traditionnel tournoi de l'USCD en salle. Toutes les catégories étaient inscrits, montrant les marques d'affection entre les 2 clubs.

Résultats :

- U7 : 16/16

- U9 : 8/16

- U11 : 8/16

- U13 : 4/16

A noter le bon parcours des U13 d'Ali Bensafi, qui se sont défaits des favoris (Fontaine-les Dijon) en quart de finale, avant de perdre cruellement en demi aux tirs aux buts face à son voisin de Fontaine d'Ouche malgré l'intensité impressionnante des 2 équipes, et de la 3ème place face à Gressiles. Bravo à tout le monde.