FC Talant : résumé week-end 5 novembre 2017

5 novembre 2017 - 19:45

Pour la reprise de la saison, les U11 se déplaçaient en plateau amical sur le terrain synthétique de l'ASFO (Fontaine d'Ouche). Chaque équipe des 2 clubs (4 au total) s'affrontaient sur une durée de 3 matchs de 20 minutes, dans la bonne humeur et par la bonne relation des 2 associations.

En championnat cette fois, les U13A d'Ali Bensafi ont confirmé avec une 2ème victoire consécutive en terre de Quetigny sur le score très large de 1-7. Malgré la première période transparente, les visiteurs ont montré un autre visage sur l'intensité et ont été très efficace dans les buts adverses, de quoi rattraper la partie de bonne augure et ainsi de récupérer la 3ème place du classement niveau 1. Il semblerait que le message dans les vestiaires en début de saison concernant l'application et le sérieux à l'entrainement du coach ainsi que le responsable des jeunes, Alexandre Bouvier, soit enfin passé avec les joueurs qui ont désormais tous envie de viser le haut de classement dans cette 1ère phase, voire aussi pour la suite de la saison. Les U13B ont inversement concédé la 4ème défaite de Niveau 2 et que malgré la bonne entame de match en compagnie de 3 U11 n'ont pas tenu le nul et s'inclinent au final 3-8.

Les U15 avaient la possibilité de recoller au classement en accueillant le dernier de l'USSE (Semur-Epoisses). Mais le manque d'envie, de combattivité et de sérieux ont laissé profiter de mener au score et même de l'élargir. Défaite écrasante de 6-0.

Idem pour les U18 qui n'ont pu faire mieux pour sauver l'honneur du pôle jeunes de Talant avec un déséquilibre sur le papier, les jaunes et bleus recevaient les leader du classement (Marsannay) en s'inclinant aussi, et ne trouvant donc pas les clefs pour décrocher la 1ère victoire tant attendu par Damien Clerc.

Les séniors B reprenaient le championnat avec le 1er match de la phase retour, en confrontation avec Afrique F.D. Le score aller fut arrêté au nombre de 3-0 étant donné le nombre de joueurs insuffisant pour continuer la rencontre. Cette fois-ci la rencontre fut stoppé par une altercation, les Talantais ont été contraints de s'incliner 2-1. Mais l'équipe fanion sauve ce week-end à oublier en s'imposant sur un terrain catastrophique de Brasay (0-5) et ainsi décrocher la 1ère victoire en championnat que chaque joueur attendait depuis longtemps. Chacun espère enfin que la saison est cette fois-ci lancée.