FC Talant : Résumé week-end 12 novembre 2017

12 novembre 2017 - 18:44

Les U7 étaient à l'accueil pour leur plateau local, 19 équipes présentes lors de cette matinée avec les clubs principaux de l'agglomération dijonnaise  (Fontaine-les-Dijon, Fontaine d'Ouche, Quetigny...). Environ 80 enfants ont foulés le terrain Stabilisé de Talant.

Les U9 ont démontré une prestation impeccable à Malain, avec en compte 5 victoires en autant de matchs. Une excellente impression des protégés de Slimane Ziani.

Aussi impeccable en U10 qui en 4 matchs à Pouilly-en Auxois ont empoché 3 victoires et 1 nul. Un bilan positif dont Nassim Derrouche félicite les siens de la tactique bien en place. Les U11 au même lieu ont créé la surprise : au bout de 2 mois de travail ont enfin remporté leurs 2 premiers matchs de la saison ainsi qu'un nul et une défaite. Un soulagement pour Alexandre Bouvier ravi des performances en soulignant le travail effectué aux entraînements ces derniers temps, restant patient toutefois du aux laxismes du groupe.

Les U12 participèrent au traditionnel tournoi international futsal de l'ASPTT Dijon. Mais qui n'aura aucune suite pour le groupe puisqu'ils se feront éliminés cruellement en phase de groupe. Un goût amer certes, l'objectif est donc de se concentrer à fond sur le championnat.

En attendant la réponse de la Commission de Discipline du district concernant le match arrêté entre l'ASC saint appolinaire et Talant, les U15 espéraient oublier la lourde défaite humiliante la semaine passée et récupérer 3 points à Gevrey. Et malgré le contenu global catastrophique, l'objectif est atteint avec la victoire 1-3, de quoi prendre un souffle sur le classement.

Autre bémol au pôle jeunes, les aînés ont encore échoué en s'inclinant à domicile contre FCCL. L'alarme est sonné, d'autant plus que les chances de montée en Access Ligue se réduisent semaine par semaine, probablement le temps de revoir les objectifs à la lettre pour l'équipe de Damien Clerc.

Pôle seniors : les réservistes retrouvent la victoire dans cette phase retour s'imposant 3-0 contre Sombernon avant que le match soit arrêté pour des raisons météorologiques. Cependant l'équipe fanion n'à pu faire mieux. Il s'agissait d'un match de confirmation à la suite de la victoire la semaine passée. Malheureusement, c'est une équipe réserve de Beaune qui avait le plus d'envie en profitant des erreurs techniques defensives des Jaunes et bleus et trouvant alors 4 fois le chemin des filets. Les joueurs rentrent abattus dans le vestiaire, un sentiment comme si il y avait possibilite de faire quelque chose aujourd'hui.