FC Talant : Résumé week-end 26/11/2017

26 novembre 2017 - 20:16

Les semaines se suivent et se répètent pour les classes U9, U10, U11 de l'école de foot de Talant : les premiers de Slimane Ziani, toujours invaincus en plateau depuis le début de la saison continuent leur série en enchaînant 5 victoires en autant de match sur le synthétique du JDF 21. Leurs aînés eux ont aussi marqué des points sur la terre du FCAB; les U10 de Nassim Derrouche aussi séduisant ces dernières semaines ont surclassés les locaux 0-7 en copiant notamment les U11 d'Alexandre Bouvier qui eux aussi se sont imposés 0-6, c'est le 5ème match de suite tout plateau confondu que ses protégés ne se sont pas pris le moindre but.

La joie de l'école sera de courte durée. Les U13A d'Ali Bensafi qui recevaient le DFCO s'attendaient à un match difficile. Mais ne s'attendaient pas à se prendre autant de buts dans cette rencontre ; les rouges et blancs ont corrigés sévèrement les bleuets 0-15, poursuivis par les U13B d'Alexis Mathieu face à Fontaine les Dijon 0-19. Un samedi qui faudra vite oublier.

Un samedi à oublier aussi pour les U15 d'Ibrahima Ba. Pourtant la partie débute bien pour les locaux qui mettaient de l'intensité et se produisaient même des occasions de but et ce malgré les 2 erreurs défensives laissant alors Fontaine prendre la tête ne se sont pas démoralisés jusqu'à la pause, ce qui a ravi le coach et se permettant d'y croire jusqu'a la fin. Cela ne suffira, Talant ne trouvant la solution baissa la tête en prenant 5 buts de plus mais qui a néanmoins sauvé l'honneur en fin de match sous ce froid glacial et pluvieux.

Les U18 de Damien Clerc ont tenu bon chez le leader de Genlis avant de lâcher en fin de match pour perdre malheureusement 6-0, le manque d'intelligence à peut être laissé des traces.

Au pôle senior, la réserve devait s'imposer pour passer dans la poule haute qui débutera après la trêve. Pour cela il fallait se défaire de l'ASC Plombières 3. Mené 1-0 les visiteurs réviennent au score avec envie et mental avant la pause sans parvenir à doubler la mise dans le 2eme temps. Reste à savoir les décisions de la Commission qui choisiront l'avenir de cette réserve. Cette fois la A, décevante sur les récentes parties, ont tout fait pour arracher les 3 points qu'ils attendent. Défensivement solide, la malchance leur est tombé dessus notamment avec plusieurs frappes qui trouveront les montants et de craquer sur une action de Fontaine d'Ouche qui anéantiront les Talantais frustrés de ce score sévère et ce malgré une belle prestation globale dans un match plus que tendu.