FC Talant : résumé du week-end 09 décembre 2017

10 décembre 2017 - 15:30

Les mauvaises conditions climatiques n'ont pas permis à 3 catégorie jeunes du club de ne pas pouvoir pratiquer leur football.

Mais ce samedi a permis de le pratiquer au sein des terres talantaises, à commencer par une double confrontation face à l'entente UFCO/Sombernon. Les U10 de Nassim Derrouche ont été silencieux pendant 5 petites minutes avant d'appliquer les consignes du coach et de défiler leur football très tactique et technique pour marquer 7-0 efficace et solide, enchainant un 2ème match spectaculaire. Les U11 d'Alexandre Bouvier (remplacé exceptionnellement par Slimane Ziani pour une réunion du district) ont aussi balayés les visiteurs fanion par une large victoire quasi parfaite de 10-1. De quoi finir l'année pour les 2 catégories en beauté. Il y a eu aussi les U15 d'Ibrahima Ba : en avance par rapport à l'heure prévu et ce sur ce froid très glaciale, les joueurs n'ont pas démérités face au JSIF Selongey mais en encaissant une défaite sévère au vue de la physionomie du match, le résultat aurait sans doute eu une meilleure affiche (0-2).

La partie plus importante est du côté des U13 d'Ali Bensafi. Une après-midi de festival pitch organisé par le district au stade Léo Lagrange de Chenôve. ET ce après une mise en route délicate contre l'équipe accueillante (0-0), la jeune garde jaune et bleu a déroulé face à Sennecey (4-0) puis contre Gevrey (1-0). Une qualification au prochain tour acquise avec en illustration en bonus le challenge "6 secondes" du 1er match.