FC Talant : Résumé week-end 21/01/2018

21 janvier 2018 - 20:17

"Remettre du rythme dans les jambes" ; voilà la phrase clé qui faut retenir en cette 3ème semaine de 2018.

Si les U6/U7 et U8/U9 reprennent dans les jours qui vont suivre, les U10/U11 répondent à l'invitation du club de JDF 21 pour un plateau amical, avec la venue du CL Chenôve, sur le terrain synthétique de l'Eveil.

Les U10 de David Zonza, devenu à nouveau éducateur du groupe à la suite du départ de Nassim Derrouche auquel nous pensons fort et que nous félicitons également son travail, ont mis le pied sur le ballon d'entrée de jeu et enchaîner victoire sur victoire face aux équipes réserves des 2 clubs, maîtrisant la possession et maîtres dans tous les compartiments du jeu, voila de quoi bien lancée cette 2ème partie de saison. Les U11, dominateurs à JDF n'ont pas su être réaliste et inversement dominé face à Chenôve ont gardé sang-froid. Il a fallu un fort coup de boost d'Alexandre Bouvier pour réveiller les troupes et montré un autre visage. au score cumulé : JDF 21 2-4 FC Talant / CL Chenôve 1-0 FC Talant.

Ce samedi continue son train sous une pluie battante pour les séniors de José Pereira et un terrain boueux qui également se remettent en rythme depuis la rentrée contre l'ASG au terrain de Marie-Thérèse Eyquem, le manque d'appui et les mauvaises conditions n'ont pas permis de terminer cette partie amicale (2-2). Petite satisfaction tout de même, aucun blessé à la fin et un peu plus pour les locaux qui ont produit en alternance jeu court et jeu long.

Mais le week-end a commencé vendredi soir avec les U15 d'Ibrahima Ba. En recevant en match de préparation l'AS Gresilles, toujours à Eyquem, l'objectif était de se mettre dans le bain d'entrée de jeu avec la victoire à la clé. Chose faite par ce résultat stratosphérique de 8-0. De quoi booster le moral pour dimanche puisque effectivement au complexe sportif de l'ASPTT fut programmé le tournoi du District de Côte-d'Or. Une poule difficile s'attendaient pour Ibrahima Ba, mais c'est sans compter l'envie de chacun de ses joueurs qui avaient dans leur tête. De l'envie, de la rage pour terminer 3ème du groupe, insuffisant néanmoins pour poursuivre l'aventure, à deux doigts de la qualification (seuls les 2 premiers de chaque poule disputaient les demis-finale et représenter le département pour la phase inter-district).