FC Talant : Résumé week-end 27/01/2018

28 janvier 2018 - 18:05

On commence tout d'abord par les U15, en match de préparation au Stade de l'Eveil de JDF 21. Des U15 accompagnés des 2èmes années U13, en vue de découvrir un tout autre niveau pour leur prochaine saison, ont assuré le spectacle à l'extérieur montrant discipline et cohérence avec les plans tactiques de l'adjoint de Ibrahima Ba (absent exceptionnellement), Slimane Ziani. un beau résultat qui laisse un goût intéressant avant de réattaquer le championnat Access Ligue face à St Apollinaire.

Au tour des U9 qui ont repris le chemin des plateaux à l'AS Fontaine d'Ouche. Nos 3 équipes espoirs ont bien débuté leur année 2018 en ramenant au retour un très bon résultat. Slimane Ziani et Quentin Châtillon ont mis les bons mots pour le plaisir des enfants.

Et si ces jeunes ont joué chez nos voisins, leurs ainés les U10 et U11 ont défendu leurs couleurs à domicile au Complexe Marie-Thérèse Eyquem. Les 1ers de David Zonza, remportant au préalable le critérium défi du jonglage imposé par le district (de quoi se donner une chance de participer au challenge de mai), ont tous donné en matchs sans plus, le manque d'efficacité et de pas de chance qui ne reflètent pas la physionomie de leur matinée (FC Talant A : 0-1, Plombières : 1-2, Daix A : 0-1, Daix B : 2-0). Les 2èmes d'Alexandre Bouvier en revanche ont pris le chemin inverse, la meilleure performance sur un samedi depuis le début de saison, poursuivant le rythme de fin 2017, et finissant meilleure équipe du plateau et également la meilleure défense sur les 4 matchs (FC Talant B : 1-0, Daix B : 1-0, Plombières : 5-0, Daix A : 0-1).

Les  U12/U13 d'Ali Bensafi ont été mis en repos et ceux la constitution de la 2ème phase de leur championnat. Ils n'avaient pas la tête à la compétition mais plus sur la convivialité et l'amusement ; un moyen surtout de booster la cohésion du groupe, profitant de ces week-ends libre au laser game de St Apollinaire mis en place par leur éducateur même pour penser autre chose que du football et de pratiquer d'autres activités loisirs.

Les U18 ont repris le chemin de l'entrainement, pour être prêt physiquement avec un mois très chargé, selon la situation actuelle en championnat et de sortir de la zone de relégation.

Les séniors enchaînent les matchs amicaux, travaillant sur le plan tactique et technique contre la réserve de Longvic sur le terrain gras de Eyquem à cause des conditions climatiques de ces derniers jours. Mieux que le match de Dôme, les locaux ont craqué en fin de matchs et s'inclinant sur un score lourd sans trop être mérité (2-5).