FC Talant : La réussite du Futsal

17 février 2018 - 20:21

3 jours intenses, mais 3 jours joyeuses, organisés et intéressantes en disent longues sur la réussite du traditionnel tournoi futsal de Février du FC Talant.

Pour cette 17ème édition, les jeunes Talantais ont défendu haut et fort les couleurs du club et de la ville et à obtenir des résultats très appréciés pour les dirigeants, éducateurs et parents encourageants les troupes et mettant les bonnes conditions.

SI les U7 ont pris plaisir avant compétition, l'équipe première des U8/U9 de Talant encouragés par un public en feu arrivent en finale avec un sans faute sur tout le parcours, avant d'être battu cruellement à la séance de tirs aux buts face à l'équipe fanion du FC Gresilles. Une 2ème place toutefois mérité et partagée avec les 2 autres équipes de Talant.

Au tour des U10/U11 de rentrer en lice dans la compétition, chacune des 2 équipes démarrait avec une poule compliquée. Les U10 ont tenté, défendus leurs blasons mais sans y parvenir, la faute à des équipes trop fortes sur le terrain, elles ne retireront pas la joie des joueurs. Le groupe U11 s'en sort le mieux et pareil éliminé en demi-finale face au futur finaliste le DFCO mais consolidant leur 3ème place aux tirs aux buts.

Pour terminer cette semaine, les U13 défilent leur sans faute en phase de poule pour au finale être confronté à la section féminine du DFCO et battu dans les derniers instants sur un contre. La fin se traduit tout de même par une belle note : 2 victoires en 2 matchs et donc terminer 5ème au classement finale.

Un grand bravo à tout le monde !

Remerciements à :

Alexandre, Ali, Slimane, Ibrahima, David, Lucas, Fezzal, Alexis, Aurélien, Zakaria, Riyad pour le sportif ; les joueurs U13/U15/U18 pour l'arbitrage ; Célia, Pascale, Franck, Jean-Louis, Pascal, Mouloud, Michel et les parents à la buvette.

CLASSEMENT GENERAL :

U6 : 6ème/8 U7 : 7ème/8 Vainqueur : AS Fontaine d'Ouche
FC Talant 1 : 2ème/16 FC Talant 2 : 8ème/16 Vainqueur : FC Gresilles 1
FC Talant U10 : 15ème/16 FC Talant U11 : 3ème/16 Vainqueur : AS Fontaine d'Ouche 1
FC Talant U12 : 14ème/16 FC Talant U13 : 5ème/16 Vainqueur : Jeunes Dijon Foot 21 1