FC Talant : Résumé semaine 25/02/18

25 février 2018 - 18:38

En dépit de leur bons potentiels, les U9 de Slimane Ziani avaient à cœur de remporter le tournoi de St Apollinaire après leur échec à domicile la semaine dernière. Et si l'intensité n'était pas au rendez-vous, la qualification elle fut présente jusqu'en demi-finale encore une fois aux portes de soulever le trophée. Toutefois, ils consolident leur beau parcours à la dernière marche du podium pour 30 équipes inscrites.

Le lendemain, se furent leurs ainés les U11 d'Alexandre Bouvier, qui avec une matinée correcte (3ème de la poule) et ceux en jouant dans la poule la plus compliquée de cette édition, terminent l'après-midi en beauté sur la phase "Europa League" et finissant sur la première place de 2ème partie de tableau (16ème sur 32).

Les U15 d'Ibrahima Ba ont encore un coup à jouer en Accession Ligue : match décalé dû au module U15, les Talantais ne craignaient pas l'efficacité des Rouges Quentinois chez eux (le score à la mi-temps 2-1). Mais l'expulsion à la 66ème minute va avoir raison de la nervosité du groupe, achevant finalement le travail des locaux face à des Talantais vaillants qui auront tout donné (6-2).

Les séniors B de Rodolphe Flora reprenaient le chemin en championnat. Un match bien équilibré sur le contenu que sur le papier, les Bleus et Jaunes n'ont pas réussir à tenir jusqu'au bout et perdant les 3 points tant besoin (3-4). José Pereira en Sénior A, illustré par son discours aux vestiaires, souhaitent que ses troupes continuent sur la lancée de Daix mercredi soir, contre un adversaire supérieur que Auxonne. Une période pour chaque équipe, de la combattivité et de la tension viennent pour autant finaliser le score nul de 3-3. 1 point engrangé redressant le moral des joueurs qui auront comme objectif de sauver leur place en D2.