FC Talant : Résumé semaine 11/03/2018

12 mars 2018 - 14:39

En déplacement au stade de la Fontaine d'Ouche, les U7 ont affiché de belles prestations, que ce soit pour la première ou la deuxième équipe, avec pour chacunes d'elles 3 victoires et 1 défaite. Les U9 à leur habitude en salle à l'Urban Soccer le matin continuent les excellents résultats en restant invaincus sur la matinée. Une invincibilité qui dure depuis le premier plateau de la saison, ce qui en dit long sur le travail des éducateurs U8/U9 : serait-ce le sans-faute qui attend le groupe de Slimane Ziani, Quentin Châtillon, Zakaria Naki et Riyad Adjani (nouveau dirigeant et joueur du club) au mois de Juin ? la réponse dans les prochaines semaines.

Sur un terrain gras au plateau de Chassagne-Montrachet, un sans-faute aussi pour les U11 d'Alexandre Bouvier : 3 victoires en autant de match finissant la meilleure équipe de ce 10 mars, et avec une défense très compacte pour un total de 0 buts encaissés. Les U10 de David Zonza feront moins bien dû à la défaite face à leurs ainés mais qui ont aussi délivré du beau jeu et une discipliné optimale.

Les U12 d'Alexis Mathieu croyaient en leur première victoire, mais une fois encore elle passe de peu : pour leur entrée en lice dans leur championnat, un petit choc les attendait à Plombières, il fut un match sérrée avec de belles ambitions. Au final ce sera bien le local qui remportera ce match sur le score de 2-1. Au contraire des U13 d'Ali Bensafi qui sortiront vainqueur : en recevant son voisin de Daix, l'objectif était de sortir un match efficace (rappelons que le match aller s'est conclu sur une victoire douloureuse de 1-0). Mais ce coup-ci, les talantais ont montré un autre visage et de meilleures intentions sur ce match de 2ème phase avec un collectif démonstratif et une attaque cohérente. Score final 3-0, l'équipe sera 1ère de sa poule en attendant la 2ème rencontre.

Chez les U15 d'Ibrahima Ba, il était impératif de prendre des points pour espérer croire au maintien en fin de saison. Une tâche difficile qui les attend, d'autant plus que le leader Beaune compte garder sa tactique qui marche bien jusqu'à maintenant. Des actions, de l'envie, de la solidarité, un but malchanceux : voici le résumé détaillé de cette première péridoe, les Bleus encaissent un but sur corner et avec l'aide du vent qui dévie la trajectoire du ballon et terminant sa course au fond des filets. 1 but pris avant la pause, rien n'était encore joué d'avance et qu'il y avait quelque chose à faire. Toutefois, le mental n'a pris le dessus sur le physique, et les locaux ont craqué une fois de plus, s'inclinant sur un score trop lourd de 0 à 7. Les leaders confirment donc leur statut de champions.

Les U18 de Damien Clerc ont aussi craqué dans les derniers instants du match : si le jeu tactique était bien en place et au rendez-vous, le score reflète une fin de partie catastrophique; 4 minutes ont suffi aux visiteurs de l'UCCF pour empocher les 3 points au classement. L'objectif maitien s'éloigne au fil des semaines...

Les séniors A de José Pereira, ressourcés en joueurs dû au repos de la réserve, affichent de grosses ambitions et un esprit revanchard du match perdu à l'aller au complexe de Chevigny. En ouvrant le score avant la pause, les Talantais ont parfaitement résumé leur première période avec une compattivité et une solidarité collective. A la reprise, les actions se multiplient, ce qui soulagerait les Jaunes et bleus en manque de points ces derniers temps. Des erreurs d'arbitrage feront regretter les locaux qui s'encaisseront le but égalisateur à 10 minutes de la fin. Encore un match nul amer à encaisser, ils auront le mérite de défendre les couleurs du club en affichant un très bon état d'esprit.