FC Talant : Résumé semaine 25/03/2018

26 mars 2018 - 20:01

2 semaine après y avoir pratiquer par le calendrier du district, le groupe U8/U9 ont récidivé le mode "futsal" au complexe de l'UrbanSoccer à Saint-Apollinaire. Pas d'adversaires, pas d'enjeu, juste du plaisir entre camarades à l'initiative de Quentin Châtillon et Zakaria Naki.

A Saint-Apollinaire également, les U10 de David Zonza ont posé leurs bases sur le magnifique terrain synthétique du club accueillant. 2 victoires sur 3 matchs, la seule défaite n'est d'autre que contre les U11 d'Alexandre Bouvier qui eux ont terminé invaincu et meilleure équipe (3 victoires, 1 nul). Un sans-faute pour la 3ème fois consécutive.

Seule catégorie dans la dernière classe animation, les U13 d'Ali Bensafi, en soutien avec Slimane Ziani, Riyad Adjar, enchainent eux aussi une 2ème victoire de suite sur cette 2ème phase de championnat, confortant leur place de leader. Pour autant ce ne fut pas une tâche simple, les visiteurs (Gevrey-Chambertin) restaient solide sur leur placement défensif. Les locaux toutefois ont malgré tout posé leur style de jeu en doublant le score grâce à deux buts de Brady Mbombo, dribblant également le gardien à 2 reprises (2-1).

La classe pré-Formation d'Ibrahima Ba avaient à tout prix besoin de points pour croire au maintien jusqu'à la fin de saison. Mot d'ordre : Combattivité. Il s'agissait d'une possibilité de creuser l'écart avec les derniers et de se rapprocher des autres équipes en course. Mais si les locaux ont ouvert très tôt dans la partie, les jaunes et bleus ne se découragèrent guère et multipliaient les occassions sur la première et deuxième période. Le but égalisateur arrive, avant que l'arbitre ne le refuse pour une main transparente. Cruelle défaite 1-0.

Enfin le soulagement, le déclic pour les U18 de Damien Clerc ! La première victoire en championnat et avec la belle manière. En place de favoris, Fontaine-les-Dijon 3 n'a jamais pu imposer son jeu en place, puisque les Talantais ont mis plus d'impact et de solidarité tout au long. 0-0 à la pause, mais Cédric Maia allait ouvrir le score sur une course en profondeur et chercher le filet opposé. Arnaud Boor rajouta un but au compteur sur coup-franc bien placé. Une victoire mérité 0-2, gaché toutefois par la réduction à 10 dans les derniers instants de cette partie.

Les séniors B de Rodolphe Flora finissent leur première rencontre de cette poule haute par un succès logique 0-5 sur le territoire de Nolay. Autant la 1ère période fut lamentable, autant la seconde fut de toute beauté passant du 4-3-3 au 4-4-2 traditionnel du coach.

Rien ne vas plus chez l'équipe fanion de José Pereira. Le leader Corgoloin n'a fait qu'une bouché sur Talant 0-3, ce qui a provoqué de la colère et de la tension au sein du groupe. Un état d'esprit qu'il faudra mettre de côté au plus vite.