FC Talant : Résumé semaine 08/04/2018

9 avril 2018 - 17:42

L'avant-dernière classe de l'école de foot a eu le privilège de vêtir les nouveaux jeux de maillots de l'équipementier Jako dans les infrastructures de JDF 21 (remerciement spécial aux dirigeants Ali et Slimane pour leur investissement, illustrant le début d'un nouveau cycle chez les jeunes du Football Club de Talant).

Les premiers, U10 de David Zonza, mettent le pied sur le ballon, posent leur jeu de la 1ère à la dernière minute à leur habitude et enchaîne les occasions et but. Un match très maitrisé, un resultat serieux de 0-10, poursuivi par la bonne humeur dans le vestiaire.

Pour leur 6eme match-test à la prséparation de leur prochaine saison, les U11 d'Alexandre Bouvier ont eu plus de mal à s'imposer. Une première période serrée, des multiples occasions mais un jeu haché sur le terrain synthétique de l'éveil réputé pour le beau spectacle. Les locaux ont eu plus de réussite 3 buts pour autant de tirs. A la pause dans le vestiare, le coach en accompagnement de Slimane rectifie le tir par son schéma tactique. Par ce fait, les visiteurs ont défilé à la régulière, alignant 8 buts coup sur coup (3-10).

L'équipe réserve souhaitait confirmer leur premier match de poule haut face à Vougeot. La malchance était au rendez-vous pour les locaux. Une domination sans bavure, des contres adversaires et un arbitrage défavorable résument cette rencontre. De la frustration globale qui illustre le score finale (1-2).

Pour les joueurs de José Pereira, il fallait à tout prix s'imposer pour réduire l'écart avec le 1er non relégable. Mais il faut s'attendre à un concurrent qui joue la montée et ce n'est d'autre que le redoutable l'EFV. Les locaux n'ont pas tardé à ouvrir et à doubler le score. Un penalty avant la pause laisse espérer les talantais du match nul. C'est sans compter l'agacement et la maîtrise adverse qui vont écoeurer le FC Talant et aligner une défaite logique de 4-1.